Shower de bébé : 5 types de couples

Au printemps, j’ai réalisé un sondage via le site Je suis une maman sur les showers de bébé. J’étais curieuse de connaître votre avis sur le sujet. Plus de 350 mamans ont répondu à l’appel – merci infiniment ! Une des questions posées : avez-vous déjà eu un shower de bébé ? Suite à l’analyse de vos réponses, nous avons constaté qu’il y a 5 types de couples où les réponses étaient semblables.

La future maman qui voulait un shower
 
« Oui, tellement, j’adore, et pour toutes les grossesses. »

La future maman qui n’en désirait pas
 
« Je n’en voulais pas, mais ma mère, ma soeur, mon amie m’en a organisé un quand même. »

Le couple écolo
 
« Ce n’est pas écolo, c’est de la surconsommation, c’est mieux de récupérer ce qu’il y a dans la famille, chez les amis. »

Le couple qui désirait célébrer la grossesse
 
« On avait déjà tout, mais c’est bien de voir notre monde. On ne fait pas un shower dans le but de se faire offrir des cadeaux, mais pour être avec ceux qu’on aime et de célébrer l’arrivée de bébé. »

Le couple qui a besoin d’un coup de pouce financier
 
« C’était important pour que nous ayons tout pour l’arrivée de bébé. Nous n’avons pas beaucoup d’argent, et c’est un moyen d’avoir l’essentiel pour bébé. »

Ce fut très intéressant vous lire. Est-ce que vous vous retrouvez dans les 5 types de couples ? Moi oui. Sans hésitation, j’étais la future maman qui voulait un shower. Dans ma famille, c’était une tradition. Un après-midi entre femmes où les cadeaux pour bébé et des gâteries sucrées étaient à l’honneur.

Et vous ?