Seul durant les Fêtes

Je suis mariée et j’ai deux enfants, ma vie est donc occupée et, mis à part le jour où je suis pigiste à la maison pendant que les enfants sont à l’école et que mon mari est au boulot, je suis rarement seule. Nous sommes presque tout le temps en famille et les moments où nous ne le sommes pas, j’ai habituellement un ou les deux enfants avec moi.

Pour moi, le temps des Fêtes est une autre occasion où je peux passer du temps avec ma petite gang. Lorsque j’étais à Rythme FM cette semaine, on a parlé des traditions familiales durant les Fêtes et ensuite on a parlé du fait qu’il y a des gens qui sont seuls durant cette période de l’année.

Il y a 5, même 10 ans, les gens seuls à Noël étaient plus des personnes âgées ou des étudiants qui ne retournaient pas à la maison durant les Fêtes. Par contre, aujourd’hui, de plus en plus de parents passent une partie des Fêtes seuls, car ils sont en garde partagée. C’est une réalité de plus en plus présente dans notre société.

Je voulais donc prendre un moment pour le souligner. D’ailleurs, une maman a témoigné sur le sujet et son texte sera publié dans les prochains jours. Son récit m’a profondément touchée.

Si vous êtes une de ces personnes qui passera quelques jours seule, sachez que j’ai une pensée pour vous. Je souhaite que vous trouviez de nouveaux rituels et que, malgré votre nouvelle situation, vous réussissiez à passer un heureux temps des Fêtes.

xmastree.jpg