Sept choses à faire avant de boire son premier café : est-ce vraiment réaliste ?

Je lis beaucoup pour être à jour dans les nouvelles et, quand j’ai lu cet article paru la semaine passée dans le Huffington Post, je suis restée perplexe. Le texte propose sept choses à faire avant de boire notre premier café le matin. Bien que je suis d’accord avec les suggestions, je trouve ça un peu irréaliste d’être en mesure de tout accomplir chaque matin de la semaine. 

Je vous les résume :

1.     Se lever plus tôt
2.     Faire de l’exercice
3.  Travailler sur des projets personnels
4.  Profiter du calme pour bien s’organiser
5.  Passer du temps en famille
6.  Consulter ses courriels et faire le tour des réseaux sociaux
7.  Lire la presse 
 

café


Je suis bien d’accord que nous pouvons, fort probablement, être un peu plus optimaux le matin et, quand je me lève plus tôt, c’est clair que j’accomplis plus de trucs et que ma journée est moins stressante. Cela dit, j’ai l’impression que de trop se mettre de pression ou de choses à faire pourrait avoir un effet contraire et décourageant.

Moi, je suis d’avis que chaque personne ou famille doit trouver la routine matinale qui lui convient en lien avec son style de vie et son horaire. Si la liste ci-dessus peut vous aider dans votre quotidien, tant mieux. Sinon, je ne pense pas qu’il faille stresser avec ça.

Comment ça se passe le matin chez vous ?  Auriez-vous le temps d’accomplir toutes ces choses ? Le faites-vous présentement ? Comment ça se passe ? 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter