Relâche 2019 : il n’est pas trop tard (ni trop tôt) pour planifier un voyage

voyager en famille durant la semaine de relâche 2019-air Canada-trucs-astuces-Notes-Jaime Damak-Je suis une maman

Qui dit semaine de relâche, dit semaine avec les enfants – soit à la maison, soit en voyage, soit un peu des deux. Quand vient le temps de planifier un voyage, ce n’est pas toujours évident alors voici quelques trucs et pistes de réflexions afin de vous aider.

Questions à se poser

  1. Quel est mon budget ?

  2. Est-ce que je peux utiliser des points pour payer une partie du voyage ?

  3. Quels sont mes objectifs (prendre du soleil, repos, faire bouger les enfants, etc.)?

  4. Je désire partir combien de temps ?

Trucs

  • Plus le voyage sera court, plus je recommande aux familles d’opter pour des vols directs. Justement pour la relâche, Air Canada vient d’annoncer l’ajout de vols direct vers les destinations Miami, Cancún et Nassau de Montréal. Un vol direct signifie que vous arriverez plus vite à destination ce qui vous permettra de maximiser votre voyage.

  • Si vos dates de voyage sont flexibles, je suggère aux familles de partir quelques jours avant le début du congé. Les prix pour les vols ou encore les tout-inclus seront nettement plus avantageux. Rappelez-vous que les jours précédant la semaine de relâche sont souvent plus tranquilles à l’école. De plus, en ayant une bonne communication avec le professeur et en préparant l’absence de votre enfant, c’est possible de manquer quelques jours de classe.

  • Pour les familles désirant faire un roadtrip durant la semaine de congé, rappelez-vous que les prix seront meilleurs pour un séjour entre dimanche et jeudi. Les tarifs sont habituellement plus chers le weekend.

  • Autre façon d’économiser et profiter du beau temps pour les gens cherchant le soleil : la location de condo, maison avec une autre famille. En Floride, on retrouve un vaste choix de ce type d’hébergement.

  • Avez-vous pensé à une croisière ? Chaque année, il y a des croisières partant de la ville de New York, Boston et plusieurs ports de la Floride. C’est parfois une belle façon de voyager avec la famille et souvent, il y a de belles promotions. Je vous recommande de vérifier directement sur les sites de croisière. 

En espérant que vous passerez tous une belle semaine de relâche cette année !

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram