#RehausserLaBarre – parce qu’on peut toujours se dépasser.

Accepter de collaborer à nouveau avec Procter & Gamble en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 fut une décision très facile. Tout d’abord, parce que je suis une BIG BIG BIG fan des JO et aussi, parce que c’est un événement mondial rassembleur qui, à mon avis, nous permet de grandir et nous dépasser. Chacun à notre façon. Il y a deux ans, j’étais sur le terrain à Rio et ce fut un moment marquant autant sur le plan personnel que professionnel. Quand j’y pense, j’ai encore des frissons. 

Avez-vous vu les premières images de la campagne #RehausserLaBarre? Elles sont assez puissantes. Non seulement Tide est de retour comme partenaire des Jeux olympiques, mais la marque #1 de détergent à lessive lancera très bientôt une nouvelle formule repensée avec 10 fois le pouvoir nettoyant de la compétition. Cette nouvelle formule aura un détachant encore plus puissant. Même s’ils sont au top dans leur catégorie, ils continuent d’innover, d’évoluer. Chapeau.

Le slogan « Rehausser la barre », ohhhh que ça me rejoint et ce, dans plusieurs sphères de ma vie. Parce que je crois fermement, qu’on peut toujours s’améliorer et se dépasser… même quand on est au sommet d’une montagne. Il y a fort probablement un sommet plus haut à franchir quelque part. 

J’ai toujours eu ce besoin de dépassement, de rehausser la barre. Puis je vous dirais même que c’est n’est pas simplement une question de se dépasser, mais plutôt de ne rien prendre pour acquis. Ce dernier point est primordial pour moi, surtout pour mon travail. Chaque fois qu’on m’approche pour un projet, je réagis comme si c’était mon premier mandat : avec une grande reconnaissance.  Je m’arrête régulièrement pour faire le point, voir comment je pourrais améliorer ma façon de travailler, écrire, gérer le site… j’ai une soif d’apprendre, d’offrir le meilleur de moi-même, de me dépasser là où je peux. Bref, de rehausser la barre. Pour moi, mais surtout pour toutes les familles qui ont confiance en moi et en l’équipe Je suis une maman. 

Rehausser la barre est aussi un énoncé plus qu’approprié pour les prochains Jeux olympiques. J’ai hâte de voir nos athlètes à l’œuvre. Encore une fois, ils vont tenter de se dépasser aux Olympiques. Je pense entre autres à Marie-Philip Poulin et l’équipe de hockey féminin à qui on souhaite tous une 3e médaille d’or. Ce n’est pas parce qu’on est #1 qu’on peut s’asseoir sur notre beigne. Au contraire, il faut travailler fort afin de franchir le sommet à nouveau. Je me souviendrai de leur match pour la médaille d’or à Sotchi. J’avais mis le cadran afin d’écouter la partie en direct avec les enfants. Oui, je suis folle de même !

Dans les semaines à venir, vous allez m’entendre parler davantage du concept Rehausser la barre. Non seulement je vais en parler… mais je vais également le mettre en pratique. 

Parce qu’on peut tous se dépasser et rehausser la barre à notre façon.

Vivement le début des JO !

Décharge : Ce texte est présenté par P & G. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram