Recherché : le papa le plus bricoleur du Québec


Tranche de vie #1

Même si nous avons la plus grande volonté du monde, mon conjoint et moi ne sommes pas très doués en rénovation. Nous faisons de notre mieux, nous essayons, mais ça nous arrive (assez fréquemment) de demander de l’aide ou de chercher l’information dans les grands magasins. Je suis toujours épatée par l’étendue des connaissances des commis qui nous donnent souvent de bons trucs et conseils.

Cela dit, ce n’est pas les projets de rénovation qui manquent chez nous. J’ai PLEIN d’idées et de projets en tête et j’ai très hâte de les réaliser. Avec les années, j’ai moins peur du ridicule et maintenant je pose des questions afin d’apprendre et m’améliorer, et ce, dans toutes les sphères de ma vie.

 

Tranche de vie #2

Quand j’ai commencé à sortir avec mon conjoint, son père disait souvent le mot châssis. Je n’avais AUCUNE idée de ce dont il parlait. J’ai grandi en parlant l’anglais, donc il y a certains mots ou expressions en français qui me sont encore inconnus aujourd’hui. Un jour, après quelques années, j’ose poser LA question qui tue. « C’est quoi, un châssis ? ». Ma belle-famille m’a alors répondu que c’était une fenêtre. Ahhhhhhhhh ! Une fenêtre ! À ce jour, je ne comprends pas pourquoi on n’utiliserait pas seulement le mot fenêtre, mais c’est une des joies de langue française… plusieurs mots pour une même chose !
 

Un super concours !

En collaboration avec Home Depot, je suis à la recherche du papa le plus bricoleur du Québec. Je vous invite donc à partager avec nous, via les commentaires du blogue, une anecdote décrivant le meilleur projet de rénovation ou celui le plus « cool » que votre mari ou papa a réalisé et les raisons pour lesquelles il mériterait le titre du « Papa bricoleur du Québec ». Parmi tous les témoignages reçus, une personne gagnera une carte-cadeau de 100 $ chez Home Depot. Imaginez toutes les possibilités : outils, trucs pour le jardin, peinture, articles décos, produits pour l'été. Ahhhhh ! :-)

Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et être âgé de 18 ans ou plus. Vous avez jusqu’au 10 juin 2014 minuit pour participer.

Au plaisir de lire vos témoignages ! 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Ce billet est commandité. Comme toujours, les opinions dans mes textes sont 100 % les miennes.