Trois salades pour sortir de l’ordinaire
Je ne sais pas pour vous, mais ici, après le temps des Fêtes, nous essayons toujours de manger un peu plus santé. Après quelques excès pendant la période festive, on dirait que cette phase remplie de vitamines fait du bien. Mais rapidement, j’ai l’impression de tourner en rond et de ne plus avoir d’idées. Mes accompagnements se suivent et se ressemblent. Voici donc 3 recettes de salade pour sortir de l’ordinaire.
Bon, j’avoue que les noix caramélisées à l’érable sont un peu moins santé, mais elles sont SI délicieuses. J’aime varier le type de verdure utilisée. Les bébés épinards sont un incontournable, mais la laitue romaine et la laitue frisée fonctionnent aussi très bien! Ma famille n’étant pas friande des lentilles, je les remplace par des raisins rouges.
Salade d’orzo aux légumes et au fromage
Cette salade goûte l’été à l’année! Elle est parfaite pour les lunchs. Simplement y ajouter des cubes de poulet et le tour est joué. J’aime aussi varier le type de fromage que j’y ajoute. La recette originale demande du bocconcini, mais elle est aussi délicieuse avec du feta ou de l’halloumi.
Salade d’épinards au fromage de chèvre et betteraves
Je suis une fan finie de betteraves, surtout en salade. Cette salade est ma favorite. J’aime y ajouter des cubes de courge butternut grillée également. Les noix amènent un côté croquant intéressant, mais surtout soutenant.
De délicieuses vinaigrettes
Si vous aimez faire des salades avec tout ce qui se retrouve dans le frigo, voici quelques vinaigrettes qui peuvent elles aussi vous donner l’impression de sortir de l’ordinaire.
Les vinaigrettes Le Grec
Cette compagnie québécoise offre plusieurs vinaigrettes aussi succulentes les unes que les autres. Ici, nous avons un faible pour l’originale et l’originale crémeuse.
Vinaigrette crémeuse à l’érable
Toute simple, mais tellement délicieuse. Cette recette est un must à la maison.
Mon prochain événement GRATUIT approche.
Je te propose un programme sur la CONFIANCE.
Si tu pouvais gagner en confiance !