Rassemblement 2018 : les grandes lignes

Chaque année, j’ai le plaisir de recevoir des invités en or au rassemblement. Cette année ne fera pas exception.

Voici nos invitées :

En début de rassemblement

Julie Houle

Julie Houle, invitée d'honneur au 9e rassemblement JSUM

Depuis qu’elle est haute comme trois pommes, Julie Houle cherche les occasions d’échanger, de discuter et d’apprendre. Toute passionnée qu’elle est, il était prévisible qu’avant même de terminer ses études en communication à l’Université Laval, on la retrouve sur un plateau de tournage; et c’est là que tout a déboulé. Les gens de Québec ont pu la voir collaborer à des émissions comme Génération Québec et Quoi d’neuf Charlemagne.

Juliette Brun

Juliette, de Juliette et Chocolat, invitée au Rassemblement 2018 de JSUM

Aussi loin que remontent ses souvenirs, le chocolat a toujours eu quelque chose de magique pour elle! C’était LE plaisir doux et sucré dont elle rêvait constamment, qui lui a fait découvrir les joies de la cuisine, et qui lui a donné ses plus beaux souvenirs gourmands!

Même devenue adulte, elle a continué à rêver de chocolat, et à en manger toujours autant! Alors après avoir fini ses études à Montréal, elle s’est rendue à l’évidence : il fallait écouter sa dent sucrée. Elle a donc décidé d’ouvrir le restaurant dont elle rêvait : un endroit consacré au chocolat dans tous ses états, où l’on servirait des desserts simples, mais de qualité, en portions généreuses, de quoi faire rêver les enfants et les adultes qui ont gardé leur cœur d’enfant.

Chacune de ces femmes inspirantes nous racontera son parcours. Ensuite, une table ronde aura lieu le trio des J : Julie, Juliette et Jaime.

Conférence 

Objectifs :

Présenter une approche de communication relationnelle qui permet de mieux comprendre les enjeux réels lors d’un échange. Il sera démontré la nature des messages qui circulent dans une relation entre 2 personnes. Des outils simples et concrets seront proposés. Les participants pourront s’ajuster et faire des choix conscients qui permettront de garder leurs relations en santé. Avec cette approche, il n’est jamais trop tard pour apprendre à communiquer à partir de soi, dans le respect de chacun. Un savoir-être enrichissant à développer!

Dominique Longpré

Dominique Longpré, conférencière au 9e rassemblement de JESUISUNEMAMAN, 2018

Mère de 2 enfants de 10 et 13 ans, Dominique Longpré est formatrice accompagnante et conférencière en communication relationnelle selon la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.  Elle s’est aussi formée en Coaching familial selon « l’approche responsabilisante » de Nancy Doyon et elle a offert pendant 6 ans la formation « Parent-guide Parent-complice ». Bachelière en adaptation scolaire, elle enseigne à la CSRS depuis près de 20 ans.

Il reste quelques billets. Procurez-vous le vôtre ici!

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram