Ramenons les abeilles : quel BEAU projet

Félicitations à notre gagnante Myriam G. Marchand!

Saviez-vous qu’un tiers de notre nourriture sur laquelle nous comptons pour survivre est produite grâce à la pollinisation naturelle fournie par les abeilles? Saviez-vous également qu’il y a un déclin des populations d’abeilles partout au pays?

#RamenonsLesAbeilles

Ça fait quelques années que je suis le dossier avec mon mari. Oui, oui, c’est vrai. En toute honnêteté, ça m’inquiète pour les générations futures. Au printemps, nous plantons toujours des fleurs et l’été, on prépare notre potager annuel. Je suis aussi une grande adepte des marchés locaux et de l’autocueillette des fruits lorsque c’est possible. Or quand j’ai entendu parler de l’initiative Ramenons les abeilles, j’ai tout de suite été interpelée et je voulais vous en parler.

 

L’initiative?

Cheerios au miel et aux noix veut mobiliser les Canadiens et Canadiennes afin d’aider à planter 35 millions de fleurs sauvages, soit une fleur pour chaque personne vivant au Canada. Pour arriver à réussir cette grande mission, vous pouvez recevoir gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages, il s’agit simplement de visiter RamenonsLesAbeilles.ca pour obtenir vos semences.

 

Une vidéo à voir

 Je pense que cette vidéo dit tout… n’est-ce pas ?
 

Vous voulez participer?

Rendez-vous sur le site RamenonsLesAbeilles.ca et suivez les étapes pour recevoir vos semences.

Grâce à un geste tout simple, ensemble, nous ferons une belle, grande différence pour la nature.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce billet est présenté par Cheerios au miel et aux noix.