Quoi faire ce weekend ?

J’ai pensé vous offrir cette chronique afin de vous proposer quelques idées d’activités pour passer du temps en famille durant la fin de semaine. Cette chronique vous permettra également de partager ce qui se passe dans votre coin !

On sort les vélos

Si ce n’est pas déjà fait, on sort les vélos ! Météomédia annonce deux belles journées où le soleil et le beau temps seront au rendez-vous. Quoi de mieux qu’une petite randonnée en famille pour observer la nature sur une piste cyclable, faire un tour au parc ou tout simplement vous promener dans votre quartier?

Si vous désirez partir à l’aventure, voici la liste complète des pistes cyclables au Québec.

On prépare le jardin

Même s’il est trop tôt pour semer, vous pouvez tout de même préparer votre jardin ou vos pots pour la prochaine saison des récoltes ou rafraichir vos plates-bandes. Les enfants vont participer avec plaisir ! Quel enfant n'aime pas jouer dans la terre ???!!!  Découvertes et rires garantis. :-)

Un site regorgeant d’informations : Jardinage.net 

Festival des petits bonheurs

Ce festival, qui a vu le jour à Montréal il y a 9 ans, a maintenant des activités un peu partout au Québec. De superbes activités pour les enfants de 0 à 6 ans qui visent à les sensibiliser aux différentes disciplines artistiques et qui leur permettent d’explorer le monde de la création.

Pour plus d’informations, cliquez ici.  

Qu’est-ce que vous avez au programme ce weekend ?

Article rédigé par Jaime Damak
Recherche par Catherine Lemire