Quoi faire avec nos bonbons ?

Ça fait quelques jours maintenant que nous sommes ensevelis sous les  bonbons, le chocolat, les croustilles, et j’en passe. Comment contrôlez-vous ça à la maison ?  Peuvent-ils manger des friandises à tous les jours ? Est-ce qu’ils les mangent toutes ?  Comment ça se passe ?

Chez nous, les enfants en mangent le jour de l’Halloween à l’école et le soir. Dépendamment de leur attitude, de leur fatigue et de leur humeur, ils peuvent se faire un top 3 ou top 5 pour grignoter durant la soirée.  Dans les jours qui suivent, ils en mangent un peu et la semaine suivante, je mets en marche l’opération « débarras ».

 

Halloween candy.jpg

 

Vous ne savez pas quoi faire avec toute votre récolte ? Voici ce que je propose…

_ Tout d'abord, demandez à votre enfant de se faire une réserve de ces top 5-10 ou 15 bonbons préférés.

– La solution facile, amenez des bonbons au travail. Un beau bol sur le coin de votre bureau, et, d’ici 48 heures, celui-ci devrait être vide.

– Avec l’Halloween maintenant passé, dans les magasins du dollar, ils sont dorénavant en mode « Noël ». Procurez-vous des sacs transparents festifs, préparez des beaux petits sacs, et je vous suggère d’aller les porter dans les grands magasins pour la Guignolée. Je suis certaine qu’un petit sac de friandises rendra un enfant heureux à Noël.

– Vous fêtez l’anniversaire de votre enfant prochainement ?  Vous connaissez quelqu’un dont c’est la fête ? Faites un don pour la piñata du fêté !

– Vous recevez toute la famille pour Noël ?  Gardez des friandises pour la soirée du réveillon ou encore pour les bas de Noël.

Vous pouvez aussi cuisiner avec vos friandises !

– Vous recevez à la maison ? Faites un atelier de décoration de cupcakes. De plus, ces cupcakes pourront servir pour le dessert. Dans des petits bols, mettez les bonbons et les chocolats. Chaque personne pourra décorer son petit gâteau. Une activité amusante, simple dans laquelle vous pourrez passer  plusieurs items.

– Il vous reste plein de Smarties et de Kit Kat ?  Je vous suggère de préparer ce gâteau thématique :
 

Crédit photo : Cinq Fourchettes

Crédit photo : Cinq Fourchettes

– Il vous reste des cocos Kinder ? Voici deux recettes de biscuits qui vous feront craquer !
Recette sur le site de Wooloo
Recette sur le site Gourmandises d’Isa
Recette de tartinade au chocolat de ma collaboratrice La Testeuse

Voilà !  Vous avez maintenant quelques pistes pour recycler les bonbons !!!

En avez-vous d’autres à partager ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter