Quoi faire au Québec dans les prochains weekends?

En panne d’inspiration d’activités familiales pour la saison hivernale?

Les membres de l’équipe JSUM viennent à votre rescousse! Voici quelques suggestions d’activités qui se tiendront un peu partout à travers la province.

Montérégie

Famili-Neige, un événement hivernal qui se tiendra les 2 et 9 février à Granby nous permettra de profiter pleinement des joies de l’hiver grâce à de belles activités extérieures pour toute la famille : tours de voiturette, tire sur la neige, mascottes, feu d’artifice. Pour en savoir plus.

Toujours à Granby, saviez-vous que le Zoo est ouvert durant les fins de semaine ? C’est une expérience bien différente que lorsqu’on le visite en été. Et n’ayez crainte, vous pourrez admirer plus de 90% des animaux… à 50% du prix habituel. Intéressant n’est-ce pas ? Il y a même un village d’hiver où on trouve des glissades, un labyrinthe et des jeux géants. Tous les détails sont ici.

sorties hivernales-quoi faire au Québec cet été-sorties en famille-Je suis une maman

Photo : Zoo de Granby

Gens de Candiac et des environs, saviez-vous qu’il y a une nouvelle pente pour glisser au Parc André-J.-Côté, près de la scène Cascades? Celle-ci a une hauteur de 20 pieds et est dotée de 3 corridors sécuritaires et recouverts de neige artificielle. Pour connaître l’état de la pente avant de vous déplacer, c’est ici.

Capitale-Nationale

Le fameux Carnaval de Québec se tiendra du 8 au 17 février. Habillez-vous chaudement et allez profiter de la panoplie d’activités offertes pour toute la famille : atelier de sculpture sur glace, défilé, course en canot, spectacles, etc. Pour consulter la programmation complète.

Mauricie

Le Festival de la pêche aux petits poissons des Chenaux de Saint-Anne-de-la-Pérade vous attend les 2-3, 8-9 et 16-17 février. Au programme : mini-ferme, carrousel de poney, dégustations culinaires, course à obstacles, spectacles variés. Pour plus d’information, c’est ici.

Et si c’est impossible pour vous d’y aller durant le Festival, sachez que de nombreuses activités y ont lieu durant toute la saison de la pêche aux petits poissons. Assurément, tout le monde aura du plaisir : jeux gonflables, balades en tramway, glissades, maquillage pour enfant, et bien plus!

Pour du patinage en forêt, dans un endroit magnifique, les sentiers de l’Érable rouge, à St-Valère, sont définitivement un endroit à essayer ! Semblerait qu’on en perd la notion du temps… Tentant, n’est-ce pas ? Pour en savoir davantage.

Outaouais

Pour célébrer les joies de l’hiver dans la région de Gatineau, c’est au Bal de Neige que ça se passera ! Du 1er au 18 février, une programmation des plus intéressantes est offerte sur plusieurs sites. Patinage sur le canal Rideau, excursions pédestres dans le marché By, glissade sur neige, leçon de ski, tyrolienne, sculptures de neige, mascottes, etc. Vous trouverez tous les détails ici.

sorties hivernales-quoi faire au Québec cet été-sorties en famille-Je suis une maman

Photo : Gouvernement du Canada


Centre-du-Québec

Adeptes de patinage, il semblerait que le Domaine de la forêt perdue vaut le déplacement ! De jour comme de soir, vous pourrez patiner dans un cadre enchanteur en profitant du grand air. Pour les détails

sorties hivernales-quoi faire au Québec cet été-sorties en famille-Je suis une maman

Photo : Domaine Enchanteur

Montréal

La Fête des neiges de Montréal promet d’être palpitante, comme à son habitude. Les samedis et dimanche du 19 janvier au 10 février, une vingtaine d’activités seront offertes gratuitement au parc Jean-Drapeau. Des exemples ? Cirque polaire, bateau de glace et village des pingouins. Pour en savoir plus.

Les huit parcs-nature de Montréal offrent une belle panoplie d’activité en nature : promenade sous les étoiles, ski de fond, raquette, glissade, cerf-volant de traction, vélo sur la neige, exploration de la nature, balade en traîneau à chiens, survie en forêt et plus encore ! Informez-vous ici.

Vivez l’Iglofest autrement en participant à la journée Off-Igloo, le samedi 26 janvier. Vous pourrez profiter gratuitement de toutes les activités du site dès 14h. Jeux d’adresse, compétitions amicales, régals, guimauves grillées, photos souvenir et même, pour les curieux, un accès aux coulisses, exceptionnellement ouvertes pour cette journée spéciale. Pour ne rien manquer, c’est par ici.

Laurentides

La Fête des Neiges de St-Eustache promet d’être fort intéressante le 26 janvier prochain : jeux de kermesse, mini-ferme, promenade en carriole, feux d’artifice. Pour tout savoir.

Laval

Les 25-26-27 janvier, plusieurs activités se tiendront dans le cadre de Laval en blanc. Au menu : animation, pêche sur glace, spectacles, feux d’artifice, et bien plus! Consultez la programmation complète.

sorties hivernales-quoi faire au Québec cet été-sorties en famille-Je suis une maman

Photo : Ville de Laval

Merci à Cynthia, Émilie, Élyse, Marie, Stéphanie et Véro pour leurs bonnes idées! Et vous êtes les bienvenues si vous avez envie de nous partager vos coups de cœur à travers la province, on n’a jamais trop de suggestions!

Article rédigé par Meggie Vaillancourt

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram