Qu’est-ce qu’on mange ?

Dernièrement, j’ai reçu un communiqué, et le premier paragraphe m’a beaucoup émue.

Je cite :

« Selon un nouveau sondage national publié par Knorr Canada, les mamans d’un océan à l’autre admettent passer plus de temps – en moyenne 48 minutes par jour – à penser à ce qu’elles vont préparer pour souper qu’à cuisiner. Si on leur donnait le choix, certaines préfèreraient même récurer les toilettes (8 %) ou se faire épiler le bikini (6 %) plutôt que de planifier les repas. »

Qu’en pensez-vous ? D’une part, je suis en accord, car je passe parfois plusieurs minutes à réfléchir sur la fameuse question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » ; d’autre part, je ne suis pas rendue au point de préférer épiler mon bikini !!!

Selon le sondage, au Québec :

Comment se passe la planification des repas chez vous ?

Moi, je vous dirais que, chez moi, c’est très variable. Il y a des semaines où je suis en feu : je prépare des trucs la fin de semaine, je cuisine en double pour avoir des restants… ça va bien !  D’autres semaines, j’ai le gout de pleurer car je suis découragée et tannée de penser aux repas de la semaine (mes enfants viennent aussi diner à la maison).

Knorr a lancé un site Internet avec des astuces, idées, suggestions de repas pour nous aider dans la fameuse planification. Vous pouvez le consulter ici : http://questcequonmange.knorr.ca/t/45426.

De plus, Knorr vous offre trois paniers cadeaux avec des produits et des recettes. Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le petit formulaire. Bonne chance !

Quelles sont vos astuces pour planifier les repas de la semaine chez vous ?

*Tirage
Vous avez jusqu'au 19 avril pour participer. Une participation par personne. Vous devez avoir une adresse postale valide au Canada. 

Nom complet *
Nom complet
Votre adresse *
Votre adresse
Infographie_Qu'est-ce qu'on mange.jpg