Quelle est la chanson qui vous enchante ?

Saviez-vous que sept Québécois sur dix associent le bonheur à la musique ? Moi, je fais certainement partie de ce groupe, car la musique me rend heureuse. C’est comme si elle venait égayer des moments qui, sans mélodie, pourraient s’avérer plus monotones, comme l’entraînement, le ménage et les longs voyages en voiture. Ajoutez une bonne chanson dans le lecteur, et la dynamique du moment vient de prendre un virage à 180⁰. L’ambiance devient positive. Enfin, c’est mon avis ! :-)

Récemment je me suis rendue à Montréal pour le lancement de la campagne "La chanson qui m’enchante". J’en ai appris plus sur cette initiative qui invitera les Québécois à voter pour leur chanson préférée. J’ai aussi découvert les produits Gain Flings et j’ai dîné [et été charmée] avec Marc Dupré. 
 

Au restaurant "Le Richmond" à Montréal. Belle ambiance, nourriture délicieuse et bel emplacement.

Au restaurant "Le Richmond" à Montréal. Belle ambiance, nourriture délicieuse et bel emplacement.


La chanson qui m’enchante

80 % de la population québécoise croit que la musique aide à effectuer les tâches ménagères à la maison et plus du deux tiers des Québécois affirment que les détergents à lessive qui ont un parfum de fraîcheur et qui enlèvent les taches les rendent plus heureux. C’est dans ce contexte que les Québécois sont invités à voter pour leur chanson préférée en ligne via le site www.lachansonquimenchante.com avant le 9 mars 2014. La chanson qui accumulera le plus de votes sera interprétée par Marc Dupré et sa gang lors du grand show du dimanche 13 avril prochain à TVA. Je pense que mes enfants aimeraient que la Compagnie créole remporte le concours, tandis que, moi, j’ai un petit faible pour Michel Pagliaro. À suivre, le 13 avril prochain !
 

En pleine discussion avec Marc Dupré.  Crédit photo : Julie Philippon

En pleine discussion avec Marc Dupré.  Crédit photo : Julie Philippon

 

Le nouveau produit Gain Flings

C’est une capsule qui contient trois produits en un : une formule améliorée puissante et parfumée, du Febreeze, et de l’Oxi Boost. La dose est prémesurée et s’utilise dans tous les types de machines. Si vous aimez les produits parfumés, vous allez l'aimer... :-).

 

Gain Flings


Marc Dupré

Quelle belle rencontre avec Marc Dupré ! Une personne gentille, honnête et authentique. Comme on dit en anglais «What you see is what you get.». Nous avons jasé de vie de famille, de son implication dans cette campagne, et il a même répondu à des questions de lectrices. 

 

Marc et moi après mon entrevue.

Marc et moi après mon entrevue.

Jaime : Écoutes-tu l’émission le dimanche avec ta famille ? Est-ce qu’ils sont d’accord avec tes choix ?
Marc : Disons, que nous discutons parfois de mes décisions. J’explique pourquoi certaines personnes n’ont pas été choisies. Mes garçons sont toujours d’accord avec moi et sont très enthousiastes. C’est plus les filles de la maison qui cherchent à mieux comprendre. 

J: Qu’est-ce qui t’a amené à t’impliquer dans la campagne «La chanson qui m’enchante?»
M : La musique fait partie de ma vie. J’en écoute à la maison, lorsque je fais du sport, lorsque je m’entraîne avec les enfants… la décision de m’impliquer dans cette campagne fut facile. 

J : Roxanne, une lectrice du site JSUM aimerait connaître tes trucs pour concilier travail-famille.
M : Des efforts. J’y mets continuellement des efforts, car ma famille est la chose la plus importante pour moi. J’ai fait aussi des choix, comme celui de mettre de côté ma tournée pour être plus présent à la maison. J’ai aussi construit un studio à la maison afin d’être plus près de ma famille. Les enfants sont les bienvenus, ils doivent seulement cogner, et ils savent que je prendrai toujours un moment pour leur parler. Nous avons trouvé le bon équilibre pour notre réalité. 

J : Annie aimerait savoir quand tu viendras donner un show à Québec ?
M : Bientôt ! 

J : Entre toi et moi, Marc, as-tu le droit de toucher à la laveuse/sécheuse
M : Jamais. Une fois, je voulais laver une paire de jeans qui était très sale. Je l’ai lavée seule. Quand ma femme a vu ça, elle m’a banni de la salle de lavage. Mais c’est moi qui monte les paniers de linge à l’étage. Je m’implique autrement ! 

Une des lectrices et collaboratrices de JSUM a aussi offert un petit cadeau à Marc, soit des cupcakes Marie Délice. Il était bien content !
 

Merci Marie-Délice (https://www.facebook.com/GateauxMarieDelice) pour les gâteries ! :-)

Merci Marie-Délice (https://www.facebook.com/GateauxMarieDelice) pour les gâteries ! :-)


Marc devait quitter notre dîner vers 15h… car il devait aller chercher ses enfants. Hé oui ! Tout comme nous, il doit concilier travail et famille… 

Je suis bien contente de l’avoir rencontré, et, en tant que mère, j’ai aussi gagné des points, car mes enfants l’aiment beaucoup et ils étaient ravis lorsque je suis arrivée à la maison avec deux disques dédicacés pour eux. C’était l’idée de Marc… alors je lui dois un beau gros merci ! 

Je suis curieuse, toutes chansons confondues, laquelle vous enchante lorsque vous faites le ménage ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 
Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.