Quand vient le temps de changer notre routine

L’autre jour, je vous parlais de mes cheveux gris et du fait que ça m’énervait d’en avoir. Je me suis mise à réfléchir sur le sujet et j’ai comme fait le constat que je ne rajeunis pas. Oui, je suis encore dans la trentaine (fiouuuu – je ne suis pas prête mentalement pour un changement de décennie, même si ça s’en vient), mais je vois déjà mon corps changer et c’est primordial pour moi de garder la forme et me sentir bien le plus longtemps possible.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de changer un peu ma routine afin d’y parvenir. J’ai aussi eu l’idée d’inclure des membres de mon équipe qui vivent les mêmes changements que moi. En gang, c’est beaucoup plus agréable, car on peut s’entraider, s’écouter et surtout vivre le tout ensemble.

Voici quelques pistes pour y arriver – ce sont en quelque sorte des ingrédients proposés par l’équipe. Vous pouvez choisir d’en incorporer autant que vous voulez et vous aurez peut-être même un flash en nous lisant. L’essentiel est que vous preniez un moment pour réfléchir à la question.

    •    Bouger : l’activité physique est tellement importante et on le sait tous, elle a des bienfaits tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Essayons de bouger un peu plus et aussi d’incorporer des activités qui nous font du bien. Si le yoga n’est pas pour nous, on peut trouver autre chose : une randonnée, du vélo, du ski. Un bon truc : choisir une activité par saison. Cela évitera de se tanner à la longue et apportera une belle variété.

 Prendre soin de soi-L'Oréal-Crème-hydratation-conseil-beauté-vieillir-antiride-routine beauté-Jaime Damak-collaboration-Je suis une maman
 Photo : Sébastien Bouchard Photographie

    •    Prendre soin de notre peau : trouver la bonne crème pour notre type de peau et besoin. Une nouvelle crème infusée avec de la Centella Asiatica vient de faire son apparition sur le marché : la Cicacream de L’Oreal conçu pour prévenir l'apparition des rides ou à réduire leur apparence. Je n’aime pas l’avouer mais à notre âge, faut commencer à y penser. À mon avis, la prévention est importante.

Ça fait quelques semaines que moi et mon équipe utilisons la Cicacream afin de l’essayer. On aime le format (pratique pour les voyages et déplacements), le fait que la crème s’applique bien et laisse notre peau douce et hydratée puis qu’elle est sans fragrance ni parabène.

 Un bon truc : s’octroyer un facial au moins deux fois par année. C’est un cadeau de détente pour nous et notre peau. Ça vaut le coût. Idée – demander un certificat-cadeau pour votre anniversaire ou la fête des Mères. 

 Prendre soin de soi-L'Oréal-Crème-hydratation-conseil-beauté-vieillir-antiride-routine beauté-Jaime Damak-collaboration-Je suis une maman
 Photo : Sébastien Bouchard Photographie

    •    Bien s’hydrater : un ingrédient si important et si simple. Pourtant, plusieurs (dont moi) avions de la difficulté avec ce point. Boire de l’eau, en boire à nouveau et encore. Non seulement c’est gratuit, mais les bienfaits sont énormes. Un bon truc : s’acheter une bouteille cuuuuute et la remplir tous les matins.

    •    La méditation : pratiquée par quelques membres de mon équipe qui ne s’en passeraient plus. Lors de mes rénovations, je vivais des paniques et j’ai commencé à faire de la cohérence cardiaque, ça m’a beaucoup aidée. Un bon truc : en tapant le mot dans YouTube vous trouverez plein de vidéos et en 5 minutes, vous pouvez relaxer votre corps et votre esprit. Paraît-il que 5 minutes de cohérence cardiaque calment le corps pour plusieurs heures!

Pour ma part, dans les jours à venir, je vais mieux prendre soin de ma peau (car je ne la nettoie quasi jamais – juste dans la douche), je vais essayer d’incorporer une cohérence cardiaque par jour et continuer à bouger, puisque ça me fait tellement du bien.

Et vous ?

Décharge. Ce billet est présenté par L’Oréal, mais comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram