À quand remonte le dernier ménage de votre armoire à pharmacie ?

Moi, ça faisait beaucoup trop longtemps. Mais, grâce à ma nouvelle philosophie estivale, je prends le temps de faire toutes sortes de choses. Faire un tri/ménage dans mon armoire à pharmacie était une des tâches que je voulais prendre le temps d’accomplir. Je conviens que ce n’est pas la chose la plus excitante à faire. Par contre, chaque fois que je prends un moment pour faire du ménage, ranger des articles et me débarrasser de choses inutiles, ça me fait le plus grand bien. Une espèce de minithérapie !!!

#BienVivre

Compte-rendu de mon ménage

Non seulement j’ai pu faire un bon clean-up, mais j’ai aussi mieux organisé l’espace. De plus, j’ai renouvelé plusieurs articles qui étaient périmés. De cette façon, je suis prête pour l’été et la rentrée. Car, oui, le retour en classe va tout de même arriver dans un peu plus d’un mois. Soupir. 

J’aime me préparer lentement mais sûrement pour la rentrée. Si je fais une chose ici et là, bien ça paraît pas tant que ça et c’est moins un blitz à la rentrée. Par exemple, au mois de juin, à la fin des classes, nous avons fait un méga ménage dans les tiroirs de vêtements des enfants. Juillet fut consacré à nettoyer quelques endroits dans la maison, comme l’armoire à pharmacie, et août était le moment pour penser aux fournitures scolaires. 

Des essentiels dans ma pharmacie

Dans mon armoire à pharmacie, j’ai toujours certains articles qui sont, selon moi, des essentiels. 

-       Des pansements BAND-AIDS® : en tant que collaboratrice au programme ELLES ONT TESTÉ 2014 de Châtelaine, je viens d’essayer les pansements en tissu flexible et j’ai bien aimé.
-       POLYSPORIN® : la formule GUÉRIT-VITE® est pratique.
-       BENADRYL® pour enfants (liquide) et adultes (Liqui-Gels®) : à mon avis, toutes les familles devraient en avoir à la maison. Des réactions allergiques peuvent survenir en tout temps.
-       Des lingettes humides : j’aime bien leur format et la fragrance. Parfait pour l’armoire à pharmacie et le sac à main.
-       Un flacon de  TYLENOL®
-    De la crème solaire : n’oubliez pas de vérifier les dates d’expiration.
-       Des comprimés anti-nausée.
-    Des comprimés d’ibuprofène.
-    De la lotion (après-soleil) : j’aime celles avec de l’aloès.
-       De la calamine : mes enfants ne jurent que par cette lotion lorsqu’ils ont des piqûres de maringouins (sans oublier notre découverte Bénadryl cet été) ! 

Un site où vous trouverez de l’information (et même des bons de réduction)

Connaissez-vous le site BIEN VIVREMC ? Vous y trouverez de l’information supplémentaire, des trucs et astuces, des outils et des offres exclusives !

De l’inspiration pour le rangement

En terminant, si vous cherchez des idées pour le rangement de votre pharmacie, cliquez ici. J’ai fait plusieurs belles trouvailles sur Pinterest. D’ailleurs, c’est grâce à mes recherches que j’ai pu mieux ranger mon armoire à pharmacie. J’ai davantage de place et c’est tellement plus pratique. Vive les paniers du magasin à un dollar !

Est-ce que vous faites souvent le ménage de ces endroits ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter   

 



« À titre de collaboratrice au programme ELLES ONT TESTÉ 2014 de Châtelaine, je reçois des produits afin d’en faire l’essai, mais le point de vue exprimé ici, comme toujours, est entièrement le mien. »