Projet Je suis belle – pour les mères

Quand j’ai vu cette vidéo et que j’ai pris connaissance de ce projet, j’ai eu la chair de poule et je savais sur le champ que je voulais en faire une version francophone. 

C’est le projet Je suis belle.

Laura Berg, la réalisatrice et conceptrice de la vidéo et du projet, m’a rappelé que nos filles nous observent, nous imitent et veulent être comme nous. En tant que parents, nous travaillons fort pour leur inculquer de bonnes valeurs et la confiance en soi. Nous leur disons également à quel point nous sommes fières d’elles et qu’elles sont belles.

Mais si on s’autocritique, si on se juge, si on nomme ce que nous n’aimons pas de nous devant nos filles, quel message sommes-nous en train de transmettre ? Je constate que ça vient tout défaire les efforts préalablement donnés et nous devons en quelque sorte, repartir de zéro, non ?

Voici la vidéo...
 

 

Le message inspirant de Laura 

Nous devons arrêter de nous rabaisser.
Disons à nos enfants que nous sommes belles et uniques.
Aidons nos filles à bâtir leur confiance en soi. Dites-leur que vous en avez, même si ce n’est pas tout à fait vrai. Si vous êtes anxieuse , il ne faut jamais le dire devant votre fille.
Les mères sont les modèles les plus importants pour leurs filles.
Être belle, c’est être brave, intelligente, gentille, confiante, etc.
Ensemble, élevons des filles brillantes et belles et dites-leur : je suis belle.

Je me joins à elle et je désire même créer une vidéo francophone où nous disons à nos filles (et aussi avec elles) que nous sommes belles. Laura me passe le flambeau pour la version francophone. Qui se joint à moi ?

Envoyez-moi vos vidéos à  jaime @ jesuisunemaman.com. Vous pouvez la prendre dehors, en pyjamas, avec votre fille et tout ce que j’ai besoin d’entendre est : JE SUIS BELLE.
 


Ensemble, nous pouvons faire une BELLE différence !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter