Pour s'amuser un peu avec le poisson d'avril

Bonjour les parents!

L’an dernier, mes suggestions de blagues à faire aux enfants pour le poisson d’avril ont été extrêmement populaires. Je récidive donc cette année avec dix nouveautés à ajouter à votre sac à blagues. Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir que j’en ai eu à piéger ma marmaille!

Bon jour du poisson! 

Maman-Bricole

1. Un cornet de patates pilées

Si vous faites des patates pilées dans les jours à venir, gardez-vous une portion pour offrir des cornets un brin spéciaux à vos enfants… Il s’agit simplement de mettre la purée de pommes de terre dans un cornet comme vous le feriez avec de la crème glacée. Pour un effet plus alléchant, ajoutez des petits bonbons ou du coulis au chocolat! 

2. Un sandwich au fromage sucré

Vos enfants sont fans de « grill cheese »? Faites griller les tranches de pain au préalable et ensuite, au lieu de mettre la traditionnelle tranche de fromage, étalez une généreuse portion de glaçage à gâteau coloré orange.

3. Les raisins chocolatés

Comme vous le savez sûrement, cette année le poisson d’avril tombe en même temps que Pâques. L’occasion est donc parfaite pour remplacer les petits cocos de chocolat par des raisins! Mangez quelques chocolats, gardez l’emballage et recouvrez-en les raisins. 

 4. Un suçon de brocoli

Les suçons sont assurément l’une des surprises que mes enfants préfèrent. Mais… Une sucette de brocoli, un peu moins! Il suffit de planter un bâton de suçon dans la tige d’un morceau de brocoli et de bien l’envelopper à l’aide d’un bout de papier de soie. Devinez lequel de mes deux cocos déteste ce légume vert! 

5. Le sashimi sucré

J’avais envie de leur préparer un petit dessert thématique qu’ils seraient heureux de manger. J’ai donc opté pour un sashimi sucré! Vous aurez besoin d’un carré de Rice Krispies, d’un bonbon en forme de poisson et d’un morceau de bonbon de type « rouleau aux fruits ». Assemblez le tout et le tour est joué! Voici un beau sushi dessert! 

6. Un bocal de poisson rempli de glue

Pour une blague qui les occupera un bon moment, pensez à fabriquer de la glue! Utilisez ma recette de glue parfaite, mais remplacez la colle blanche par de la colle transparente pour un effet plus réaliste. Une fois que votre glue sera prête, mettez-la dans un petit bocal ou encore dans un sac transparent, ajoutez un poisson en plastique et dites à vos enfants que vous leur avez acheté un nouvel animal de compagnie!

7. Les souliers trop petits

Un classique reste un classique! Mettez une boule de papier de toilette au bout de leurs souliers et faites-leur accroire que leurs pieds ont grandi tout d’un coup! 

8. Une surprise éclatante

Pour un effet de surprise assuré, collez des ballons sur le mur derrière une porte et fixez des punaises à la hauteur de chacun d’eux sur la porte. Lorsque votre enfant ouvrira la porte, les ballons éclateront instantanément.

9. Du dentifrice au ketchup

Le brossage de dents c’est important… mais avec du ketchup, c’est dégoûtant! Remplissez le bout du tube de dentifrice avec du ketchup. Votre coco aura toute une surprise lorsqu’il voudra étaler son dentifrice sur sa brosse à dents!  

10. L’oreiller rebondissant

Une dernière blague avant le dodo? Retirez l’oreiller de la taie et installez-y quelques ballons à la place. Votre enfant risque de trouver son oreiller plutôt rebondissant! 

Voilà! Vous avez certainement assez de blagues en poches pour piéger vos enfants! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas! Je suis toujours preneuse! 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram