Portrait d'une collabo : Cynthia Côté

Chaque semaine, mes collaboratrices travaillent fort pour vous préparer toutes sortes de contenus et je me suis dit que ce serait chouette d'en apprendre un peu plus sur elles. J’en conviens que certaines partagent un peu plus de leur vie perso mais je voulais prendre un moment pour vous les présenter une à une car elles sont des filles EXTRA. Je leur ai donc demandé de répondre à un court questionnaire.

Aujourd’hui, cap sur Cynthia Côté. 

Cynthia est un rayon de soleil dans l'équipe. Quelle belle personne.

Bonne lecture ! :)

1. Je suis la maman de : je suis la maman de Juliette, 7 ans 1/2 et Rose-Aline, 4 ans. Deux charmantes petites fillettes pleines d’énergie et drôles comme c’est pas possible. De vraies filles qui adorent les barrettes, les belles robes qui tournent et se chicaner pour la même poupée.

2. Enceinte, j’ai découvert ceci et je ne pouvais plus m’en passer : l’huile Bio-Oil. Je me graissais allègrement le bedon avec ça! Aucune vergeture sur le ventre mais il faut dire que j’ai la peau très élastique déjà. Alors… est-ce vraiment efficace? J’aime croire que oui!

3. Cet objet/technique/découverte/ truc de grand-mère m’a « sauvé la vie » quand mes enfants étaient petits : le porte-bébé maman Kangourou. Ma plus jeune avait des reflux et c’était la seule façon de la soulager (et moi, d’avoir une petite pause pour mes bras!).

4. Mon plus grand apprentissage en tant que maman a été : être maman, c’est un don de soi. Tout le temps. Jour, et surtout nuit. Et que l’amour, ça ne se divise pas, ça se multiplie. Je suis réellement une meilleure personne.

5. Ma recette préférée est : le macaroni au jus de tomates, est-ce que ça compte? ;)

6. Je suis fascinée par : la franchise de mes enfants.

7. J’aurais beaucoup aimé connaître cette nouveauté quand j’étais enceinte ou quand mes enfants étaient bébés : rien en fait! À ma première grossesse, j’ai acheté toutes les bébelles inimaginables. Pour réaliser en bout de ligne que mes bras, mon amour et un peu de nourriture ;) étaient tout ce qu’il fallait pour combler mes petites.

8. Le meilleur conseil qu’on m’a donné, ou la phrase qui m’a le plus aidée concernant la maternité c’est : écoutes ton instinct.

9. Je suis une maman : 

- Amusante
- Drôle
- Stricte
- À l'écoute
- Présente

10. Mes passions et loisirs favoris sont : faire du bénévolat dans ma communauté et courir en forêt.

11. Pour me faire plaisir, on m’offre : juste le fait de m’offrir quelque chose, peu importe ce que c’est, me touche profondément! Je suis quelqu’un qui apprécie vraiment lorsqu’on pense à moi. Mais un cadeau personnalisé, à mon image, ça vient me chercher tout particulièrement.

12. Je pleure chaque fois que : trop souvent. Chaque fois que mes filles me disent pourquoi elles m’aiment. Lorsque j’écoute un film d’amour, même si ça fait 12 fois que je le vois. Chaque fois que je me questionne trop par rapport à l’avenir. Quand je fais de la peine à quelqu’un sans le vouloir.

13. Ce que je souhaite le plus inculquer à mes enfants c’est : que le bonheur se crée. Qu’il part de soi et que nous sommes le résultat de nos choix. Assumons-les et surtout, assumons qui nous sommes.

14. Pour moi, Jesuisunemaman.com, c’est : une communauté de mamans où l'on partage notre vécu, de l’information et où on peut se faire gâter via de nombreux concours. L’ouverture d’esprit, l’humilité et la joie d’être mère, mais aussi femme, sont les valeurs qui me rejoignent le plus de JSUM.

15. Un fait inusité à propos de moi : je suis capable de toucher mon nez avec ma langue. Oui, oui! Est-ce que je viens de perdre toute crédibilité? ;)

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter


Comment