Partagez votre table : une belle initiative

Quand on m’a parlé de l’initiative Partagez votre table, j’étais un peu stupéfaite devant les résultats de leur sondage. Seulement 46 % des familles sondées se réunissent pour un repas familial tous les jours. Je trouve ce chiffre très bas.

Partagez votre table

En effet, une nouvelle étude menée par le forum Angus Reid au nom de Barilla Canada révèle que la majorité des parents affirme l’importance de partager un repas en famille pour établir un lien avec leurs enfants. Cela dit, il y a juste 46 % de ces familles qui prennent réellement le temps de le faire.

D’autres statistiques qui portent à réfléchir…

·      Selon plus de la moitié des gens, de longues heures de travail ravissent du temps de qualité passé autour de la table en famille et réduisent peut-être même le nombre de fois que les familles partagent la table.

·      Quatre sur 10 familles interviewées consomment leur repas tandis que le téléviseur est allumé; la possibilité que la technologie entrave la communication familiale accroît alors que le nombre de repas en famille durant la semaine décroît.

Prendre un moment pour s’autoévaluer…

Quand je m’arrête pour regarder comment ça se passe chez nous, je constate que les temps ont réellement changé. Je me souviens, petite, chaque repas se prenait en famille à la table. On « trichait » seulement le vendredi soir et le samedi/dimanche matin. Ces moments spéciaux et uniques dans la semaine nous permettions de manger notre repas, toujours en famille, mais devant la télévision.

Aujourd’hui, chez nous, la semaine, chaque membre de la famille déjeune individuellement. On dîne ensemble à la table et au souper, 66 % du temps, nous sommes en famille dans la salle à manger. L’autre 33 %, nous sommes devant la télévision. Hé oui. Mea culpa.

Barilla veut vous envoyer en Italie

Barilla

Tellement un bonne idée et un beau concours !!!! À gagner : l’un des trois voyages familiaux (pour 4 personnes) en Italie. Pour participer, via leur site Internet, vous devez soumettre une photo/un message démontrant comment vous rendez l’heure du souper important et un moment signifiant dans votre journée. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour participer. Détails complets ICI

Comment ça se passe chez vous ?

Tous les repas sont pris ensemble ? Ou non ? Comment ça se passe ? Je suis curieuse…

Bien hâte de vous lire !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

 *Cet article vous est présenté par Barilla.. Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.