Park City m’a coupé le souffle

Park City-Deer Valley-Utah-voyage de ski-Skier-voyage en famille-The Lodges Deer Valley Resort-Je suis une maman

Des fois, il faut faire le saut.

Je m’explique. Ça fait juste 5 ans que je fais du ski et je suis encore une débutante. Je m’améliore chaque fois que j’enfile mes skis, mais je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. C’est un sport que nous aimons beaucoup pratiquer en famille. Même si nous sommes choyés au Québec avec plusieurs belles montagnes, j’étais curieuse de voir ailleurs, d’en apprendre plus sur les autres possibilités et destinations qui nous permettent de profiter des plaisirs d’hiver en famille. 

L’automne dernier, j’ai fait une rencontre et après une discussion fort intéressante et enrichissante, je savais que je devais faire le saut et m’aventurer ailleurs, hors de ma zone de confort. Pour moi, pour mes enfants et pour mon travail. Car lire sur une destination est une chose, la vivre, la voir, la respirer – ça en est toute une autre.

Juste après les festivités du 31 décembre, Philippe, Emma et moi avions pris le chemin vers l’Utah pour visiter la ville de Park City.

Park City-Deer Valley-Utah-voyage de ski-Skier-voyage en famille-The Lodges Deer Valley Resort-Je suis une maman

Entourée de magnifique

La ville est littéralement entourée de paysages à couper le souffle. À seulement 35 minutes de l’aéroport international de Salt Lake City, le trajet se fait facilement et rapidement. Si c’est possible, je vous recommande fortement d’arriver ou de repartir durant la journée, car la route pour s’y rendre est également parsemée de vues grandioses. 

Je me souviendrai toujours, au sommet du Deer Valley Resort (http://www.deervalley.com/), à quelques 9 500 pieds, l’émotion que je vivais en regardant au loin devant moi. C’était indescriptible. Mes yeux se sont remplis d’eau instantanément. Peu importe où je regardais, il y avait juste du beau. Du vrai. La nature à son meilleur.  Je vous dirais même que j’étais un brin jalouse de mon moniteur, car c’était son terrain de jeu quotidien. 

Park City est tout simplement entourée de magnifique.

Park City-Deer Valley-Utah-voyage de ski-Skier-voyage en famille-The Lodges Deer Valley Resort-Je suis une maman

Un endroit parfait pour les familles

Outre le ski, qui fut tout à fait exceptionnel, Park City est une destination qui a beaucoup à offrir pour les familles : une panoplie d’activités (incluant la visite de musées, de la raquette, du patin, et j’en passe), un vaste choix côté hébergement et des restaurants pour tous les goûts et budgets.

Lors de notre séjour, j’ai été impressionnée par le service reçu aux The Lodges du Deer Valley Resort, un des hébergements possibles dans le secteur Deer Valley. Le stationnement souterrain est vaste, les chambres de type condo sont spacieuses et certaines ont même des cuisines complètes et plusieurs chambres à coucher. Durant la saison hivernale, The Lodges offre le déjeuner gratuit pour tous ses clients! Et rien de mieux qu’on bon déjeuner avant de passer la journée à l’extérieur.  La station des gaufres fut de loin la plus populaire et selon mes enfants, les meilleures qu’ils ont mangées de toute leur vie. Quand même ! Autre bel avantage, l’établissement offre une navette gratuite à la montagne et un transport gratuit au centre-ville du village où l’on trouve un vaste choix de restos, boutiques et cafés.

Park City-Deer Valley-Utah-voyage de ski-Skier-voyage en famille-The Lodges Deer Valley Resort-Je suis une maman

Ils ont pensé à tout.  Puis cela, c’est assez important lorsqu’on voyage en famille.

C’est la troisième année que nous partons en aventure plein air début janvier et c’est une façon incroyable et zen de partir l’année. Ça permet de se retrouver, de faire le plein d’oxygène et de passer du temps de qualité avec ses proches.

Park City, tu m’as littéralement coupé le souffle – par ta beauté, par ta gentillesse, par ton amour pour le plein air et aussi, par ta simplicité. 

Bien heureuse d’avoir fait le saut. Je suis assez convaincue qu’un jour, on se reverra toi et moi.

Merci à Park City, Utah pour l’invitation média. 

Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Pour connaître mes bonnes adresses, cliquez ici.


Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram