À la découverte du parc national des Îles-de-Boucherville

Félicitations à Mme Estelle Vouillon qui remporte une carte-cadeau Sépaq de 50 $ pour une activité familiale!

Il a fait froid, il a même plu et le soleil n’a fait aucun acte de présence. Voilà le résumé météo de notre weekend de camping au parc national des Îles-de-Boucherville. Mais savez-vous quoi? Nous avons tout de même passé un très beau moment en famille.

Sepaq

C’est à mon avis l’un des immenses avantages de camper dans une tente Huttopia. Il pleut? Pas grave, à l’intérieur, on retrouve une table et quatre chaises. Il fait froid? La tente est munie de chauffage. Deux atouts importants lorsque nous sommes en camping et la météo n’est pas de notre côté.

Un camping urbain

C’était la première fois que j’entendais ce terme. En effet, ce parc en est un urbain, car il est à quelques minutes de la grande métropole Montréal.

De plus, sur place, il y a un club de golf avec restaurant. Vous pouvez donc prendre congé de repas si vous le souhaitez et les fins de semaine, il y a également possibilité de se faire livrer un repas à votre espace de campement. Dans les parcs nationaux que j’ai préalablement visités, j’avais rarement accès à mon réseau sans fil, alors qu’ici, mon signal entrait très bien.
 

Coup de cœur pour le fonctionnement 

Étant donné que le parc est composé de cinq petites îles, les voitures ne peuvent pas aller plus loin que l’accueil. Donc, pour se rendre à notre campement, il faut soit marcher ou prendre des vélos. Nous avons opté pour les bicyclettes. Quel bon choix! Les pistes sont planes, donc parfaites pour les enfants plus jeunes et le paysage est tout simplement magnifique. Le fait de se rendre en vélo au camping nous met instantanément en mode vacances.

Bien évidemment, qui dit camping (surtout avec des enfants), dit bagages et ce parc de la Sépaq offre la livraison des vos effets directement à votre espace de camping.

 

Une panoplie d’activités offertes 

Que ce soit pour une journée (car vous pouvez simplement passer une journée au parc en famille) ou lors de votre séjour, une foule d’activités familiales sont offertes.

En voici quelques-unes en rafale :

-       Des espaces de jeux (de type parc)
-       La location de vélos et d’embarcations
-      Des hamacs pour relaxer
-      Découvrez les chenaux et le marais à bord d’un canot, d’un kayak de mer ou d’un rabaska
-      Il y a beaucoup d’endroits pour pique-niquer
-      Des sentiers pour des randonnées pédestres ou en vélo
-      Des endroits pour pêcher
-      Contes autour du feu
-      Animation à la hutte amérindienne
 

Ce sera votre première expérience en tente Huttopia?

Voici mes conseils d’amie.

-       Lorsque vous arrivez, vérifiez que tout fonctionne (température du réfrigérateur, testez le chauffage, assurez-vous d’avoir du bois pour le feu).

-       Avant de vous coucher, assurez-vous que toute votre nourriture est bien rangée et que vos poubelles sont vides.

-       N’oubliez pas de prévoir des activités en cas de pluie.

-       Si votre campement est en forêt, pensez à vous procurer de l’insectifuge.

-       En soirée, il peut faire TRÈS noir, n’oubliez pas vos lampes de poche!
 

Vous avez manqué notre Facebook en direct?

Revoyez-le ici.

 

Un concours!

Très heureuse de vous offrir un chèque-cadeau Sépaq de 50 $ pour une activité familiale.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman.

Vous avez jusqu’au 25 juin 2016 à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 50 $

*Merci à la Sépaq de nous avoir reçus.