Parc national de Frontenac : pour du bon temps en famille

Situé à 90 minutes de Sherbrooke, le Parc national de Frontenac est l’un des quatre parcs que l’on retrouve en Estrie. Nous sommes choyés par un si vaste choix dans notre belle région. Ma dernière visite remontait à quelques années lorsque les enfants étaient plus petits. Nous étions avec deux autres familles en tente Huttopia et avions passé du bon temps en famille.

Cette fois-ci, nous séjournions dans leurs chalets de villégiature. Saviez-vous que de plus en plus de destinations de la Sépaq offrent la location de chalets? C’est un choix intéressant si vous voyagez en grand groupe ou encore, si vous êtes en mode initiation au plein air.

Notre chalet

Nous nous sentions seuls au monde dans notre chalet (Legendre). C’est très intime comme endroit et comme tous les chalets de ce parc, il y avait une belle vue sur le lac.

Chaque chalet a également son propre quai avec chaloupe et canot pour des randonnées sur l’eau. Sans oublier un espace pour manger à l’extérieur et un autre pour faire un feu. Le chalet comporte salle de séjour, cuisine, chambre à coucher et salle de bain.

Les activités possibles

Si vous aimez être sur l’eau, le parc national de Frontenac offre un vaste choix d’activités : baignade à la plage, location d’embarcations (canot, kayak, paddleboard, , chaloupe et pédalo) et même des activités de groupe telles une randonnée en rabaska.

C’était notre première expérience en paddleboard et nous avons eu un gros coup de cœur. C’est si plaisant et j’ai été agréablement surprise de l’aisance que j’avais. Je croyais que ce serait plus difficile. D’ailleurs, mon mari me filmait, car il était certain que j’allais tomber! Ha! Disons que je lui ai prouvé le contraire.

Durant notre séjour, nous n’avons pas été choyés côté température. Il y a eu des orages en soirée alors nous n’avons pas fait de feu ni assisté aux activités offertes par la Sépaq. Toutefois, sachez que le parc offre de belles activités pour les jeunes que ce soit « Apprenti garde-parc » d’un soir, « Inspecteur Héros! », « Jeunes naturalistes », « Lumière sur les étoiles » et bien d’autres.

Gagnez un an de vacances
(via le site de la Sépaq)

Profitez de votre prochaine visite dans une destination de la Sépaq pour prendre une photo d’un bon moment vécu en famille incluant au minimum un adulte et un enfant. Assurez-vous que le sceau Expérience famille, disponible dans tous les établissements de la Sépaq, soit visible dans votre photo. Remplissez ensuite le formulaire d’inscription et invitez vos amis à voter. Les participants ayant reçu au moins 50 votes courront la chance de gagner l’un des 3 grands prix comprenant :

  • Un an de vacances en famille à la Sépaq (jusqu’à concurrence de 10 000 $ applicables dans les destinations famille)
  • 500 $ d’essence
  • 500 $ d’épicerie

Dix prix secondaires seront aussi attribués parmi tous les participants, soit :

  • 4 séjours en prêt-à-camper (d’une valeur de 274 $ chacun)
  • 6 passeports annuels PLUS famille pour l’Aquarium du Québec (d’une valeur de 166,50 $ chacun)

Vous avez jusqu’au 10 octobre 2016 pour participer.

Ces petits moments qui n’ont pas de prix

Que ce soit notre chocolat chaud matinal en regardant le lac, nos discussions de fin de soirée en regardant le coucher du soleil, nos aventures en nature ou encore tout le temps que nous avons pour jaser de tout ou de rien… partir en weekend ou en vacances à la Sépaq nous apporte un tas de souvenirs, de moments croqués sur le vif qui n’ont vraiment pas de prix.

J’ai toujours l’impression que le temps est arrêté.

La beauté des lieux me touche chaque fois.

La tranquillité des lieux me fait le plus grand bien.

Le temps avec mon monde n’a tout simplement pas de prix.

*Merci à la Sépaq de nous avoir reçus.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter