Pain aux bananes

Je veux vous présenter trois recettes, exemptes de noix et arachides, qui peuvent être mises au congélateur. Vous pouvez donc doubler la recette et vous faire des réserves pour les collations ou desserts des enfants.

Préchauffez le four à 350.

Ingrédients

photo.JPG

1 ½ tasse de farine (vous pouvez remplacer la moitié de la farine par du blé entier)
 ¼ tasse de sucre
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé sel
 ¼ cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de bananes écrasées
1/3 tasse de sirop de maïs
1/3 tasse d’huile
2 œufs battus

 

Dans un bol, combinez les 5 premiers ingrédients. Dans un autre bol, ajoutez le restant des ingrédients. Dans le bol d’ingrédients sec, faites un trou un milieu et incorporez les ingrédients du 2e bol. Brassez afin de bien mélanger. Par contre, attention pour ne pas trop brasser. Une fois que les deux mélanges deviennent homogènes, c’est assez. 

Mettez le mélange dans un moule à pain ( 8 ½ par 4 1/2 ).

Temps de cuisson : entre 50 et 60 minutes

*Attendez 10 minutes avant de le démouler.

Variations 

Pour faire un dessert, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat au mélange (3/4 de tasse). Ou encore, vous pouvez utiliser simplement de la farine blanche et déposer le mélange dans un moule de 9 pouces. Une fois que la cuisson terminée et que le gâteau est refroidi, ajoutez du glaçage pour faire un gâteau aux bananes.

Finalement, vous pouvez ajouter des noix au mélange de pain. Mais attention, car avec l’ajout de noix, la collation ne pourra pas être apportée à l’école.

Merci Mimi (ma maman) pour la recette !