Oui, les rêves sont réalisables

14 août.
Nous sommes en train d’écouter les Jeux olympiques en famille...

Je profite de notre moment ensemble pour sonder les enfants sur leurs intérêts et leurs désirs pour l’automne, car je souhaite les inscrire dans une activité qui les fera bouger un peu. Chaque enfant m’offre des suggestions.

Et là, Fiston me pose LA question :

« Maman, as-tu déjà rêvé d’aller aux Jeux olympiques et gagner la médaille d’or? »

Moi : « Intéressant comme question Fiston... Tu sais, maman n’a jamais été très bonne dans les sports alors je savais que gagner une médaille aux Olympiques me serait une tâche quasi impossible à accomplir. Toutefois, depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé regarder les sports, les JO et encourager notre monde. Je savais qu’un jour ou l’autre j’aurais l’occasion de voir les JO en vrai même si je ne savais pas quand ni comment. Ça a toujours été un rêve pour moi.  Sais-tu quoi? C’est arrivé cette année. Comme quoi, tous les rêves, même les plus grands sont réalisables. »

Mon mari : « Ouain, c’est comme si tu venais de rayer un élément sur ZE liste, TA liste. »

Les enfants m’ont écouté attentivement. Je les voyais réfléchir suite à ma réponse.

Je me lève pour aller préparer le souper durant une pause publicitaire et ce que je viens de dire me frappe comme une tonne de briques. Non seulement j’ai vécu un moment extraordinaire côté personnel et professionnel à Rio, mais je venais aussi de réaliser un gigantesque rêve. Un qui, en toute honnêteté, était un brin difficile à réaliser compte tenu des différents facteurs entourant les JO. C’est aussi à ce moment que j’ai mieux compris les paroles de Meaghan Benfeito et également ceux de Jane MacLennan.

Comme quoi il ne faut jamais arrêter de rêver dans la Vie, car on ne sait jamais ce qui nous attend sur notre chemin.


**Jaime était à Rio pour pour couvrir les Jeux olympiques du 2 au 8 août en tant que média invité pour P&G et leur programme #MerciMaman.