Opération rénovation : notre nouveau patio

Je suis tellement excitée et j’avais si hâte de vous montrer notre nouveau patio. Comme tout projet de rénovation, il a pris un peu plus de temps que prévu, car nous avons dû apporter quelques modifications en chemin. Ça a valu le coup (et le coût!), car je suis si heureuse avec le résultat.

Ce que nous avons choisi

Je vais être bien franche avec vous : mon mari et moi aimons avoir le moins d’entretien possible à faire pour la maison. Or, après plusieurs recherches et quelques discussions avec notre ami M. Peter (ironique car mon chum s'appelle Pierre) de chez Home Depot, nous avons opté pour le composite, un nouveau matériau maintenant sur le marché pour les patios extérieurs. Fait intéressant : le composite a souvent une garantie de 25 ans. Alors fini les teintures aux 2-3 ans, le bois qui sèche, qui brise ou terni avec les années. Oui, c’est un matériel qui coûte plus cher, mais je crois sincèrement que ça vaut l’investissement. De plus, il y a une vaste sélection de choix. Toutefois, demandez conseil, car certaines marques sont moins fiables que d’autres et vous voulez tout de même choisir un matériau qui va survivre aux intempéries et à l’usure due à la vie familiale. Bonjour les égratignures et compagnie!

 

Après ce projet, je suis prête pour une émission à Canal Vie! HAHAHA! Vous verrez avec les photos le look final. Ce sont mes idées à 95 %, ma vision et j’en suis très fière. J’ai voulu utiliser un différent composite pour définir le contour du patio et par le fait même, l’utiliser pour les marches afin d’en faire une belle démarcation.

J’ai également convaincu mon mari d’y aller avec une rampe noiree en aluminium. Ça complète bien le décor.

Quand nous avons dû revoir le projet (au début, nous voulions le 2e patio sur le sol, mais l’ajout de pieux a fait en sorte qu’il était plus élevé), j’ai eu l’idée d’ajouter des marches tout autour du patio. Le résultat est simplement WOW.

 

Mes conseils

·      N’hésitez pas à demander conseil quand vous avez des doutes. M. X chez Home Depot nous a été d’une grande aide.

·      Planifiez plus de temps pour la réalisation de votre projet.

·      Si vous devez apporter un changement, restez ouvert aux différentes possibilités. Parfois, le fait de changer quelque chose va tout simplement améliorer le résultat final.

 

Budget + temps

Autre moment à la Canal Vie…

Pour faire un patio dans le même genre chez vous, il faudra prévoir environ 5 000 $ en matériaux et une trentaine d’heures pour la réalisation.

J’ai toujours voulu dire ça. HAHAHA!

Vive les espaces extérieurs

Depuis qu’il est complété, nous passons beaucoup plus de temps à l’extérieur et nous sommes très satisfaits avec nos choix et notre décision d’agrandir le patio.

Tout un changement, qui nous permettra de vivre de beaux moments en famille!

Maintenant que j’ai convaincu le mari pour un nouveau patio, place aux négociations pour une piscine!

Comment se passent vos rénovations estivales?

*Ceci est une collaboration avec Home Depot. Je fais partie de leur #LaBrigadedesBlogueursHD. Ils nous ont fourni une partie des matériaux pour la réalisation de notre projet. Merci! :-)