On se rafraîchit avec des ballons d'eau

Ça faisait une éternité que mes enfants me suppliaient d'acheter des ballons d'eau. Étant donné que n'avons (malheureusement) pas de piscine, et que nous étions au magasin du Dollar, je leur ai dit oui pour l'achat d'un paquet.  Un dollar pour faire leur bonheur par une chaude journée d'été... assez facile comme décision !!!! :-)

Jeux d'eau

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup de travail pour le résultat donné. Cela dit, les enfants ont eu beaucoup de plaisir du début jusqu'à la fin.  Je pourrais même attester que la préparation des ballons fut tout aussi rafraîchissant que les jeux car on s'est beaucoup mouillé en les remplissant.

Nous avons fait deux jeux.

1) J'ai accroché les ballons sur la corde à linge. Les enfants ont lancé des ballons pour les faire éclater. Ce qui est bien avec ce jeu est le fait que ça leur prend du temps donc l'excitation est au summum.  Nous aurions pu également prendre un balais et faire un jeu de pignata. 

WB1.jpg

2) La bataille. 

WB2.jpg

Avoir plus de temps, j'aurais aussi organisé des courses à relais et un jeu de patate chaude. Bref, plusieurs possibilités pour jouer avec les ballons d'eau. :-)

Avez-vous d'autres idées de jeux ?

Vous pourrez en trouver d'autres ici.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter