On efface et on recommence

Ça fait longtemps que je voulais vous en parler, mais les dernières semaines furent fort occupées pour moi. En fait, jusqu’à la mi-mai, ce sera assez intense avec les préparatifs du 5e rassemblement, mais, bon, je tenais à prendre le temps de vous en parler.

On efface et on recommence

C’est une de mes émissions québécoises coup de cœur de l’année. Je vous en parle et j’ai des frissons. Quand je pense que c’est une production québécoise, que les gens se mobilisent pour venir en aide à d’autres, je trouve ça beau et tellement inspirant. Bien entendu, je préférerais qu’il n’y ait pas un besoin pour ce genre d’émission, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.

Le concept : chaque semaine, Chantal et son équipe viennent en aide à une famille qui vit ou qui a vécu des épreuves difficiles. Pour une raison ou une autre, ils n’ont plus le temps ou les ressources pour finir des rénovations entamées. L’équipe prend en charge le tout et termine les travaux. L’émission va cependant au-delà de simples travaux. Chantal offre un soutien aux familles et fait tout son possible pour les aider à cheminer.

Chapeau à Chantal Lacroix et à toute son équipe ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui participent à l’émission. J’ai également une pensée pour les familles qui s’ouvrent et partagent leurs histoires qui sont toutes touchantes.

Non seulement, c’est beau de voir qu’ils ont la chance d’effacer et de recommencer, mais l’émission nous a permis d’avoir de belles discussions avec les enfants puisque nous avions décidé de l’écouter en famille. Nous avons discuté de la maladie, des décès, du suicide… des conversations délicates, mais importantes à avoir avec nos jeunes.

J’espère que l’émission sera de retour l’an prochain, car elle apporte soutien, espoir et confort à de nombreuses familles.

Pour visiter le site Internet de l’émission, cliquez ici.
Pour suivre Chantal Lacroix, cliquez ici.

Avez-vous écouté l’émission ? Qu’en pensez-vous ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter