Ola! Fiesta!

Je viens de gagner plusieurs points « maman cool » auprès de Fiston. Pour les prochains mois, je vais travailler avec Old El Paso. L’un des repas préférés de mon garçon est les tacos. Je voyais donc cette #collabo comme étant gagnante pour nous tous. ;-)

Blague à part, ça fait longtemps que je veux intégrer davantage de mets différents des classiques québécois ou canadiens dans nos menus à la maison et ce nouveau projet est parfait pour ma famille.

Fiesta estivale

Or, pour célébrer les vacances scolaires, le beau temps et l’été, j’ai décidé d’organiser un souper mexicain en compagnie de mes enfants et ceux de mes collaboratrices Catherine et Marie-Eve. J’avais envie de voir ma cour remplie de petites personnes et de préparer un repas en toute simplicité et convivialité.

Vive un souper tacos!

C’est ça que j’aime des produits Old El Paso; c’est facile, simple et on peut incorporer les légumes que nos enfants aiment pour offrir un souper bien fait, vite fait avec de bons aliments.

J’avais préparé la majorité des trucs avant l’arrivée de nos invités. Pendant que les enfants s’amusaient, on sirotait un petit rouge mexicain et quand la marmaille a eu faim, j’ai entamé la cuisson de la viande, sortit le tout et hop, le tour était joué!

Trucs

  •  Si vous recevez beaucoup de personnes, préparer le plus de choses avant leur arrivée. Vous pouvez même cuire votre viande et seulement la réchauffer avant de manger.
     
  • Pensez à des grignotines, car les enfants ont toujours faim (n’est-ce pas?!?)
     
  • Préparez une variété de légumes colorés. Qui sait, votre enfant va peut-être même goûter à un nouvel aliment. C’est un moment parfait pour essayer puisqu’il sera avec d’autres enfants. Vous savez l’influence positive d’un autre ami!
     
  • Étant donné que c’est un souper de type tapas, laissez les ustensiles à l’intérieur! Vous n’aurez besoin que d’assiettes et d’essuie-tout autour de la table.
     
  • Pour garder le repas nutritif, au lieu de servir du jus ou de la liqueur, diluer du jus avec de l’eau pétillante. Ajoutez un citron ou une lime et le tour sera joué. Les enfants penseront qu’ils sont des grands le temps d’un souper!

Quel bon souper nous avons eu!

Vive les fiestas mexicaines!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter