Notre visite au Parc Cavaland

Habituellement je vous parle de sujets en lien avec la mode, mais aujourd'hui ce sera un spécial : une sortie en famille au Parc Cavaland. J'adore d'ailleurs les sorties autant que le magasinage! Vous comprendrez donc que j'étais bien contente lorsque la filleule de mon conjoint et son associée, Joanie et Vanessa de l'agence de communication Commères, nous ont offert des billets gracieusement reçus par la fondatrice du Parc Cavaland, Samuelle Ducrocq-Henry.

Pour en venir au vif du sujet, le Parc Cavaland est entièrement dédié aux chevaux et je le qualifierais à fonctions multiples  (ex: activités équestres, spectacles équestres, refuge pour chevaux, formations diverses dont sport-étude, etc.). Il est situé à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans les Laurentides.

Nous sommes donc arrivés chez Cavaland en début d'après-midi pour assister au spectacle équestre médiéval (durée d'environ 45 min.). Notre fiston, 4 ans et demi, a tout de suite été conquis! Il a bien aimé le spectacle. À la fin, il est d'ailleurs possible de prendre une photo avec certains des artistes. Voici d'ailleurs fiston en leur compagnie:

sortie en famille-Parc Cavaland-spectacle équestre-enfant-famille-à faire-parents-maman-chevaux-activités-Je suis une maman

Photo : Magalie Beauregard

Ensuite, à l'horaire, c'était les activités libres; certaine sont gratuites et d’autres payantes. Nous avons donc marché entre les enclos extérieurs des chevaux, nous avons visité le musée du cheval, fiston a fait de la peinture sur poney, un tour de carrousel de chevaux, brossage et entretien d'un mini poney et un tour de poney. Nous avons aussi fait une pause collations à l'espace parc et jeux où il y a des tables à pique-nique. Il y avait aussi d'autres activités possibles telles que baignade à cheval, randonnée à cheval, tour de calèche. À 15h00, c'était la visite guidée des écuries.

sortie en famille-Parc Cavaland-spectacle équestre-enfant-famille-à faire-parents-maman-chevaux-activités-Je suis une maman

Photo : Magalie Beauregard

Ensuite, vers 16h00, Samuelle, la fondatrice du Parc, donnait un atelier très intéressant (environ 30 minutes) sur les chevaux et leurs communications. Deux personnes dans la salle sont d'ailleurs choisies pour aller sur scène, afin de mettre la théorie en pratique. Sans la connaître, on ressent vraiment la passion chez Samuelle.

Aussi, on ne pourrait passer sous silence la merveilleuse équipe du Parc Cavaland: talentueuse et énergique. À cet effet, vers 16h30 c'était le clou de la journée! Un grand spectacle équestre d'une durée d'environ 2 heures. Ils ont plusieurs spectacles, nous c'était « Équilibre ». Croyez-le ou non, fiston est demeuré assis sur son siège tout le long! Il était enchanté et nous aussi! Un magnifique spectacle! 

Photo : Cavaland

Et voici aussi notre photo de fiston, prise et reçue par Cavaland, qui fait son cavalier d'un jour avec Samuelle.

Nous avons vraiment adoré notre expérience et à la fin fiston ne voulait plus repartir! 

Finalement, on ne sort pas les trucs de magasinage de la fille ; depuis notre visite j'ai remarqué des promotions occasionnelles sur la page Facebook du Parc Cavaland!

sortie en famille-Parc Cavaland-spectacle équestre-enfant-famille-à faire-parents-maman-chevaux-activités-Je suis une maman

Photo : Cavaland

Et vous, est-ce que vous connaissiez ce site ?

Article rédigé par Magalie Beauregard

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram