Nostalgie, découverte et tous les « premiers » de bébé

Nostalgie

Le mois de mai est toujours un mois riche en émotions pour moi, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le mois où mon bébé grandit d’un an. Cette année, il a eu 9 ans. J’en reviens tout simplement pas. 9 ans. Il me semble que c’était hier que je l’avais dans mes bras. Le cinquième mois est aussi celui où nous fêtons la fête des Mères.

 L’autre jour, j’étais en train de regarder des photos, format papier, de mes enfants. Ça fait des années que je ne développe plus de photos, mais j’ai quand même une bonne quantité de photos papier de mes enfants lors de leurs premières années de vie. Je me suis mise à rire aux éclats quand j’ai vu (à quelques reprises !) 3 à 6 fois la même photo avec différentes prises pour avoir UNE bonne. Je suis pas mal convaincue que je ne suis pas la seule dans ce même bateau !!!!

Quelques-une des mes photos ! :-)

Quelques-une des mes photos ! :-)

Découverte

C’est incroyable de constater à quel point la technologie a évolué depuis quelques années. J’ai récemment eu l’occasion d’essayer la nouvelle Canon EOS Rebel SL1 et tout ce que je peux dire est : wow. La qualité de l’image, la mise au point qui se fait continuellement, toutes les fonctionnalités… je suis littéralement tombée sous le charme. En plus, moi qui aime prendre des photos (que ce soit par plaisir ou lors d’événements/pour le site) étais ravie de retrouver quelques petits livrets donnant des conseils pour la prise de photos. Un beau plus qui vient avec la caméra.

Mes premiers tests avec la caméra. Les enfants en plein action au parc.

Mes premiers tests avec la caméra. Les enfants en plein action au parc.

Les « premiers » de bébé

J’aurais tellement aimé avoir un tel appareil lorsque mes enfants étaient petits afin d’immortaliser les nombreux « premiers » de mon bébé. Première sortie en poussette, premier bain, premier dodo dans un grand lit, premières céréales, premier Noël, premiers pas, etc. (car je pourrais continuer encore très longtemps d’énumérer des premiers).

Êtes-vous, comme moi, à chercher à l’occasion des trucs ou façons de mieux prendre vos photos ? Si oui, allez jeter un coup d’œil à la nouvelle application (GRATUITE) de Canon             qui nous donne des idées, trucs et astuces afin que nous puissions prendre de meilleures photos. 

Source : Page Facebook Canon Canada

Source : Page Facebook Canon Canada

 

Regardez cette photo avec des petits pieds. Trop mignon. Un des nombreux exemples que vous trouverez sur l'application.

Même si mes enfants ne sont plus des bébés, je vais prendre le temps de mettre en pratique mes nouveaux trucs et je ferai un suivi pour vous montrer le tout. Aussi, je partagerai quelques-uns de mes sites/applications préférés pour nos photos.

Aimez-vous prendre des photos ? Avez-vous été en mesure de capturer « les premiers » de vos enfants ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce billet est commandité par Canon. Comme toujours, les opinions exprimées dans mes textes sont 100 % les miennes.