Nos traditions de la Saint-Valentin

Saint Valentin-traditions-traditions familiales-comment célébrer la Saint Valentin en famille-Idées et suggestions-amour-Je suis une maman

La Saint-Valentin, la fête de l’amour, approche à grands pas! Dans l’équipe Je suis une maman, plusieurs familles ont des traditions relatives à cette fête qui impliquent les enfants. Après tout, eux aussi ont tout notre amour!

Jaime

Nous prenons le temps, tous les quatre, d'écrire des qualités pour chacun et nous les partageons ensuite à voix haute.

Isabelle

À toutes les fêtes (Noël, St-Valentin, Pâques et Halloween), mes parents invitent leurs 3 petits-fils à un dîner et la table est si belle! Pleine de décorations, de cupcakes, etc. De notre côté, depuis l’an passé, on se fait une fondue au chocolat. Mon fils adore.

Véro (Maman-Bricole)

L'an dernier, j'avais fait des cœurs/compliments pendant 14 jours que nous avions collés sur les portes de chambre de mes enfants (ils y sont toujours!). Cette année, nous ferons un défi gentillesses pendant 14 jours. De plus, on s'habille en rouge/rose/blanc/mauve, on se fait un beau souper avec une fondue au chocolat et je mets aux enfants un petit dessert spécial dans leur lunch. Au réveil, ils reçoivent un petit chocolat et un livre.

Émilie

Chez nous, nous n'en avions pas. Toutefois, ma belle-mère avait l'habitude de préparer un souper spécial St-Valentin; beaucoup de rose, des décorations, un gâteau en forme de cœur, etc. avec ses garçons. Avec le temps, la tradition s'est perdue. Cette année, nous avons invité ma belle-mère et les deux frères de mon mari pour faire revivre cette belle tradition! Ma grande de 5 ans est tout excitée par la planification!

Elyse

Nous avons un arbre à cœur! Du 1er février à la St-Valentin, nous y inscrivons des messages ou des dessins sur des cœurs, que l'on colle sur l'arbre. Ce sont des bons mots, des encouragements, des compliments, etc.

Meggie

Nous n'avions pas de tradition en tant que telle, car Nolan était encore petit. Maintenant qu’il a grandi, Véro m'inspire. Je crois que ce sera petit chocolat et livre thématique pour cette année.

Stéphanie

Nous décorons des biscuits ou un gâteau en forme de cœur (maison), et on se fait une soirée « famoureux »; film, popcorn, etc.

Et vous, avez-vous une tradition pour la St-Valentin?

Commentaires réunis par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram