North Conway l’hiver – itinéraire 48 heures

Lors de notre voyage à New Hampshire début février, notre itinéraire était vraiment bien conçu : activités, temps pour se promener, temps à l’hôtel. Alors j’ai pensé vous le partager (avec mes ajouts, coups de cœur et trucs) afin de vous aider à planifier votre séjour si vous y allez l’hiver.

Voici le tout !

Itinéraire

Vendredi matin – on prend la route

North Conway-voyage de ski- New Hamsphire -voyager-voyager en famille- Je suis une maman

Vendredi midi – lunch à North Conway
Il y a un vaste choix de restaurants pour tous les goûts et budgets. Nous avons opté pour le resto Barley & Salt juste à côté des outlets pour le lunch. On y trouvait de tout, mais le coup de cœur fut le poulet frit servi avec pommes de terre en purée : délicieux !

Vendredi pm – shopping

Bon, nous sommes une famille qui magasine. Donc nous étions ravies d’être dans un endroit où il y avait des outlets. Gap, Banana Republic, Old Navy, Nike, Columbia – presque tous les gros noms y étaient.

Vendredi pm – arrivée à l’hôtel

Nous avons séjourné au North Conway Grand Hotel, un grand hôtel avec plus de 200 chambres. Pour les familles, il y avait des coins ici et là pour jouer aux cartes ou simplement parler. Chaque chambre avait un micro-onde et petit réfrigérateur. On retrouvait aussi deux piscines (une intérieure et une extérieure) et les enfants avaient un plaisir fou à nager dehors. Pour les familles cherchant un hébergement de type Bed & Breakast, sachez qu’un buffet est servi tous les matins, suffit de l’ajouter à votre forfait!

Vendredi début de soiréeMystery NH

Mystery NH est un jeu d’équipe, les fameux Escape Room. En toute honnêteté, Philippe et moi n’avions pas vraiment le goût de le faire. Toutefois, une fois à l’intérieur, nous avons eu du plaisir en famille et ce fut tout un défi sortir de la pièce en 60 minutes. L’expérience fait prendre conscience d’un tas de trucs et est rassembleuse pour la famille. Je ne veux pas dévoiler de punch, mais c’est à faire en famille. Âge minimum pour participer ici : 8 ans.

Vendredi soir – souper au Eagle Mountain House

À une quinzaine de minutes de North Conway se trouve le magnifique village de Jacskon. Quand nous sommes arrivés au Eagle Mountain House, j’avais l’impression de me retrouver chez mes grands-parents avec l’immense perron et le décor des années 1800 – 1900. La nourriture était excellente. Mention spéciale aux petits pains maison, au mac n’cheese et au filet mignon.  Le menu était complet et l’ambiance juste parfaite.

Samedi matin Snow Coach Tour

Après notre déjeuner à l’hôtel, nous avons monté le mont Washington en Snow Coach, activité offerte au Great Glen Trails. C’était très intéressant et nous avons appris une foule d’informations sur la montagne et la région. À environ 4 000 pieds d’altitude, nous avons eu une dizaine de minutes pour explorer, prendre des photos et profiter des belles vues. Mon conseil : habillez-vous chaudement, car en hiver, il fait froid à de telles altitudes. Lors de notre visite, il faisait -35 et les vents étaient de 80 km/heure ! Oh la la ! Mais ce fut tout de même une chouette activité !

Samedi midi / après-midiDU SKIIIIII

Toute la famille avait très hâte d’enfiler ses skis pour un après-midi de plein air. Cranmore Mountain est directement situé dans la ville de North Conway. C’est une montagne parfaite pour les familles qui sont à différents niveaux. À faire absolument : dîner ou prendre la collation en haut de la montagne au Meister Hut. Le menu est limité, mais la nourriture est excellente. La soupe aux tomates, le burger et le grilled cheese au bacon sont à essayer !

Autre point intéressant de la montagne : on peut également y pratiquer de la glissade sur tube et faire une tyrolienne. Bref, un endroit parfait pour faire toutes sortes d’activités plein air en famille.

Samedi soir Christmas Farm Inn

Nous sommes retournés à Jackson pour notre dernier souper dans un resto où c’est Noël à longueur d’année. Un concept intéressant pour les fanatiques du temps des Fêtes C’est un resto chaleureux et bien évidemment, on trouve un repas du temps des Fêtes parmi les choix sur le menu. Nous avons tous eu des coups de cœur pour les entrées du menu : leurs potages, calmars et plats avec bacon et haricots sont à essayer!

Dimanche matin – retour vers la maison

Dimanche matin, nous avons repris le chemin de la maison, mais avec quelques détours. Je me suis arrêtée prendre un café au Met , un joli petit café sur la route principale. Nous avons aussi fait un détour vers Jackson pour voir la ville de jour. Et qui dit États-Unis, dit arrêt au Dollar Tree et Dunkin Donuts. Ben oui, on est des fans de Dunkin, nous. Comme mes enfants aiment dire à répétition : America Runs on Dunkin. Lol.

On a choisi un retour à la maison en avant-midi, car les enfants avaient des devoirs et c’était soir du Super Bowl. Cela dit, on aurait très bien pu ajouter une journée de ski au programme, car il y a plusieurs montagnes à New Hampshire ou faire une activité plein air tels patinage, glissade ou traineau à chiens. Ce n’est assurément pas les choix qui manquent.

Alors voilà, en espérant que ceci vous aide et vous guide dans votre planification !

Bon roadtrip !

Merci à l’état du New Hampshire pour l’invitation média.

Article et photos par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Instagram Jaime | Je suis une maman

Précédent

Visiter North Conway l’hiver – ah oui ?

Suivant

Notre sortie annuelle à la cabane à sucre est de retour!