MSC Meraviglia : un bateau grandiose

Lire aussi

Cet été, nous avons navigué sur la mer Norvégienne et la mer du Nord sur la croisière MSC Meraviglia. Quel bateau! Au moment d’écrire ce texte, il est le 4e plus grand dans la catégorie des croisières depuis son lancement en 2017. 

Nous étions plus de 4 500 passagers sur la Meraviglia. Quand j’avais lu sur la capacité, j’avais un brin peur, car je trouvais que ça faisait beaucoup de personnes! Toutefois, vu la grosseur et grandeur du navire, je n’ai jamais senti que nous étions autant sur la croisière. Pas une seule fois. Un fait très important à noter…

MSC Meraviglia-croisière-bateau-points forts-coups de coeur-voyager- voyage en famille-Je suis une maman

Les points forts 

  • L’itinéraire. C’était la 2e fois qu’on naviguait sur une croisière MSC et je trouve qu’ils planifient extrêmement bien leur itinéraire. La combinaison journées à des ports et journées à la mer était parfaite.

  • Les différentes zones sur le bateau. Que ce soit la zone aquatique, la bamboo Pool, le coin lounge ou la passerelle, les différentes zones apportaient une belle variété pour agrémenter nos journées sur le bateau.

  • Le buffet. La nourriture était variée et toujours fraîche. 

  • Le processus d’embarquement – débarquement. Facile. Efficace. Simple.

Nos coups de cœur

  • Le pain et les pâtes. C’est un bateau italien et nous sommes assez foodies; nous avons trouvé le pain frais du jour et les pâtes du jour tout simplement wow. Tout le temps.  Tous les matins, on voyait les viennoiseries cuir du four. Un petit détail qui fait une belle différence.

  • Le service exceptionnel. Voyageant avec un enfant ayant des allergies alimentaires, nous avons été impressionnés par le service reçu tout au long de notre séjour. Notre équipe de service n’était pas au courant que j’étais en visite média (je leur ai seulement dévoilé à la fin). Le service reçu fut excellent et très apprécié.

  •  Les spectacles en soirée. Outre deux soirs, nous avons toujours eu beaucoup de plaisir aux spectacles dans le théâtre. De bons concepts, qui nous ont divertis soir après soi

Le top des enfants

Les enfants ont eu un plaisir FOU sur la bateau. Ils m’ont même confié à la fin du voyage qu’ils avaient dorénavant une préférence pour les croisières plutôt que les tout-inclus. Quand même intéressant comme constat.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

*Merci à MSC pour l'invitation média. Comme toujours les opinions émises sont 100 % les miennes.