MSC Meraviglia : les incontournables du bateau

Cet été, nous avons navigué la mer Atlantique, la mer du Nord et la mer de la Norvège sur le bateau MSC Meraviglia. Au moment d’écrire ces lignes, le bateau se situe dans le top 5 des plus gros bateaux de croisière dans le monde.

Cette année, il parcourra le nord de l’Europe durant l’été, la méditerranée cet automne et cet hiver et en 2019, il arrivera en Amérique. Il a navigué pour la première fois en juin 2017. Quelques faits sur ce bateau grandiose : il mesure 317 mètres de long, comporte 15 étages complets et a une capacité de 4 500 passagers / 1 536 employés.

Vous voyagerez bientôt sur le Meraviglia ou vous songez à le faire ? Voici les incontournables à faire en famille.

1. Des heures de plaisir à la piscine Bamboo

Ce fut de loin la piscine et le spot préféré de mes enfants. Grâce au plafond en vitre rétractable, on peut s’amuser dans la piscine, relaxer dans l’un des quatre baignoires à remous, jouer à des jeux de société/cartes, se faire un tournoi de ping-pong ou pratiquer nos talents de hockeyeur (!) aux tables de babyfoot- beau temps ou mauvais temps. 

2. Allez souper en famille

À l’embarquement, vous recevez toute l’information sur l’endroit où vous pourrez souper tous les soirs et l’heure à laquelle vous êtes convoqués. Profitez-en pour passer un bon moment en famille lors de ses soupers où vous mangerez bien. Si vous aimez le pain, vous serez comblé, car tout le pain est fait sur place, sur le bateau, à tous les jours avec des ingrédients venant d’Italie. Un bonheur dans la bouche.

3. Les spectacles du soir

Que ce soit des chansons très connues, un spectacle espagnol ou de magie, les danseurs et chanteurs de la croisière MSC Meraviglia ont beaucoup de talent. Chaque soir, on passait un très bon moment dans le théâtre du bateau.

4. Cirque du Soleil à la mer

Parlant de spectacle, saviez-vous que MSC a une entente avec le Cirque du Soleil et que deux spectacles exclusifs sont présentés sur la croisière Meraviglia? Nous avons eu l’occasion d’en voir un et que dire du talent! Ce fut exceptionnel. Deux choix s’offrent aux passagers (pour un léger supplément) : cocktail-spectacle ou souper-spectacle.

5. Sportsplex

Ze endroit pour bouger : une salle d’entrainement pour les grands, un terrain de basketball qui se transforme aussi en terrain de soccer, une piste pour marcher/courir, des arcades-salles de quilles($ supplémentaires) et bien plus encore pour bouger et s’amuser. 

6. La zone aquatique extérieure + arbre en arbre

Toute la famille aura des heures de plaisir ici. C’est intéressant, car il y a de quoi pour tout le monde : les petits avec les jeux d’eau, toute la famille avec les différentes glissades d’eau et le parcours arbre en arbre qui propose deux niveaux de difficulté tout au long du parcours. 

De plus, un personnel qualifié est sur place pour la surveillance et le bon fonctionnement des glissades d’eau et le parcours aérien.

7. Les journées au port

Ça fait quelques croisières que je fais et jusqu’à présent, les itinéraires de la compagnie MSC ne déçoivent pas. Cette fois-ci, nous avons fait trois arrêts en Écosse et trois en Islande. Le bateau quittait de Hambourg en Allemagne. De plus, pour les familles qui désirent avoir des activités organisées, c’est possible grâce aux MSC Excursions. Pour notre part, nous avons fait une excursion avec MSC, une avec une autre compagnie et nous sommes aussi partis seuls sur la trotte. Je reviendrai sur le sujet dans un autre article.

8. Se promener et explorer le bateau

Le bateau est si grand qu’il y a toujours quelque chose à voir de nouveau, à découvrir. Je me souviens, vers la fin de la croisière, Pierre avait découvert un bar pour adulte seulement avec une vue magnifique. Un après-midi, alors que les enfants jouaient au ping-pong, on en a profité pour aller prendre un verre ensemble. 

9. La zone pour enfants

Un milieu de garde pour les petits, un club pour les enfants, une zone wow pour les préados et adolescents – c’est hyper bien organisé, beau, coloré, tendance et actuel. Il y a une magnifique salle pour les arts, un endroit pour jouer avec des centaines de legos et un espace cool pour les plus grands. J’en ai vu des espaces pour enfants et j’ai été assez impressionné par celui-ci.

10. Eataly

Sur le bateau, vous trouverez certains restaurants à la carte (frais supplémentaires) comme Eataly, la fameuse chaine italienne. Ça vaut TELLEMENT la peine d’aller manger au bistro. Non seulement c’est abordable, mais vous mangerez de délicieuses pâtes. À faire en famille ou en amoureux !

Voilà pour mes 10 incontournables sur le bateau. J’aurais pu continuer tellement il y avait du bon à raconter. 

Maintenant, je laisse la parole à mes enfants. Voici leurs coups de coeur, en images!

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Jaime était en voyage de presse avec la MSC Meraviglia en juin 2018. Comme toujours, les opinions partagées sont 100 % les siennes.