Un séjour en famille à Montréal en ce temps des Fêtes

Nous arrivons d’un week-end à Montréal et je suis officiellement dans l’ambiance des Fêtes! Notre fin de semaine fut parfaite… du début à la fin. La Métropole propose une multitude d’activités intéressantes et amusantes pour la famille en ce temps festif de l’année.

À la découverte de l’hôtel Le Crystal

Nos folleries à notre arrivée ! ;-)


Nos folleries à notre arrivée ! ;-)

C’était ma première visite à cet hôtel, qui est très bien situé, au centre-ville de Montréal. À deux pas du Centre Bell, de la rue Sainte-Catherine et à une bonne petite marche du Vieux Montréal, l’emplacement est idéal si vous voulez vous promener à pied dans le centre-ville.

Ma mère, qui a décidé de se joindre à nous, a opté pour une chambre avec un lit jumeau et un sofa-lit. Elle avait amplement de place et a beaucoup apprécié son séjour à l’hôtel. Pour notre part, nous avions une chambre « exécutive ». Nous avons, à l’unanimité, convenu que c’était la plus belle chambre que nous avons eue à ce jour. La chambre mérite sans aucun doute la note de cinq étoiles.
 

Nos coups de cœur

-       La grandeur : elle était spacieuse, avait deux salles de bains (deux douches), deux téléviseurs, beaucoup d’espace de rangement, une mini-cuisine, une dinette, un sofa-lit et quelques chaises;

-       Les lits (même celui dans le divan) étaient TRÈS confortables;

-       Au 12e étage, il y avait une très belle piscine intérieure et un spa extérieur;

-       Sur place, un Starbucks : ça, c’est toujours gagnant!

Bon à savoir

-       Si vous séjournez à l’hôtel, demandez une chambre sur un étage supérieur. Nous étions au 5e étage et nous entendions la musique du 3e étage;

-       Le restaurant sur place offre un menu enfant pour le dîner et le souper, mais pas pour le déjeuner. Toutefois, il y a quelques restaurants de déjeuner aux alentours;

-       L’internet est inclus dans le tarif;

-       N’oubliez pas vos maillots, car vous serez déçu;

-       Le prix des chambres débute à 179 $.

 

Des activités festives pour le temps des Fêtes

 

Montréal en fêtes

Jusqu’au 1er janvier, c’est Montréal en fêtes dans le Vieux-Montréal. Nous y avons passé un agréable moment en famille! Toutes les fins de semaine, dès 17 h, il y a des projections de films familiaux à la Place Jacques-Cartier. Vous trouverez également un marché de Noël avec plein d’idées cadeaux. Les enfants ont beaucoup aimé le chocolat chaud qui est servi gratuitement. Bref, une belle façon de passer du bon temps en famille à l’extérieur.

 

Un peu de shopping

Montréal regorge de boutiques et magasins puis nous en avons profité pour aller zieuter un peu sur la rue Sainte-Catherine. Les magasins regorgeaient d’aubaines et de promotions et nous avons fait de belles trouvailles.

 

Musée Pointe-à-Callières

Une activité chouette est incluse dans le prix de l’activité : « Qui est le vrai père Noël? »

Les enfants feront la connaissance de quatre personnages de Noël qui leur raconteront comment on célèbre le temps des Fêtes dans leur pays d’origine. Le tour du monde des traditions du temps des Fêtes — une très belle idée!

Coût : 20 $ par adulte et 7 $ par enfant (6 à 12 ans). Gratuit pour les 5 ans et moins.

Tapas 24 : pour bien manger en famille  

Je tenais absolument à vous partager une dernière découverte, soit le restaurant espagnol Tapas 24. Ça faisait longtemps que je voulais l’essayer. J’étais un brin incertaine d’y aller avec les enfants, car Fiston est un brin difficile et Grande Fille a plusieurs allergies. Toutefois, le tout s’est bien déroulé et chacun a trouvé son tapas coup de cœur. Un bel endroit pour manger et partager des plats succulents en famille. Nos tapas préférées : TARTAR de TOMATE con AGUACATE (tomates et avocats), LA BOMBA de BARCELONETA (croquette de pomme de terre, viande avec sauce épicée et à l’ail) et Mc FOIE – BURGUER (burger au filet mignon et foie gras). 

À mettre sur votre liste!

Se retrouver ensemble, pendant 48 heures où nous avons laissé de côté les obligations familiales pour passer du temps de qualité… ça n’a aucun prix.

Se mettre dans l’ambiance des Fêtes… bonheur.

Gros merci à Tourisme Montréal pour l’invitation. N’hésitez surtout pas à mettre Montréal sur votre liste pour une visite éclair ou un séjour en famille en ce temps de l'année ! 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter