Mon cœur veut rester en vacances

L’été s’achève. Ce moment de l’année où l’on suspend le temps, où l’on remplit notre boîte à souvenir et où l’on s’accorde des moments de bonheur qui font du bien à l’âme se termine. Notre petite routine va tout doucement reprendre son cours avec le retour en classe de nos petits humains qui embarqueront dans le gros autobus jaune de la vie, mais cette année, mon cœur veut rester en vacances…

 

Je suis toujours curieuse d’aller flâner quelques minutes sur les réseaux sociaux, pour voir ce que mes amis font de leurs congés estivaux. C’est fou de voir à quel point les gens profitent différemment de ces précieux moments, afin de recharger leurs batteries. Tu en vois un qui a besoin de se prélasser à la plage bien loin de la maison, tandis qu’un autre a besoin de sensations fortes en sautant en parachute. Certains sont plus près de la nature et préfèrent faire une activité extérieure ou avoir les pieds noirs au camping en mangeant des guimauves grillées sur le feu. Il y a aussi ceux qui veulent plutôt profiter de leur nouvelle piscine dans laquelle tout l’argent des vacances a été investi. Peu importe le choix de chacun, on peut voir des photos remplies de sourires et débordantes de bonne humeur. Crime que je trouve le monde beau en vacances!

 

En fait, on travaille toute l’année pour s’offrir ces doux instants de répit, alors on s’écoute et on se fait plaisir. On se permet des petits excès, on prend du temps pour soi, on passe du temps de qualité avec notre entourage et on tente, par-dessus tout, de s’imprégner de l’instant présent pour ensuite l’emmagasiner dans un tiroir au fond de notre tête que nous retournerons ouvrir plusieurs fois au courant de l’année. Je le sais que l’on devrait toujours avoir cette mentalité et profiter de la vie au maximum, mais me semble qu’on a plus de talent pour faire ça l’été, vous ne trouvez pas?

 

J’écris ce texte entre 2 brassées de lavage, en défaisant mes bagages et je prends conscience que je veux me garder des graines de sable entre les orteils pendant toute l’année, afin de me rappeler cet état d’esprit, de me rappeler que la vie est douce quand on prend le temps de s’arrêter et de prendre soin de nous. Alors, jusqu’à l’été prochain, je me donne le défi de garder mon cœur en vacances.

Texte et photo par Marianne Gagnon Blogueuse – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram


Précédent
Précédent

#MissionMaison : la chambre à coucher des maitres

Suivant
Suivant

Gâteau Oréo sans cuisson