Mode enfant : des bonnes adresses

Il y a, pour filles et garçons, une panoplie de pantalons évolutifs et chandails, plus craquants les uns que les autres, et surtout à tous les prix. Aujourd'hui, je voulais vous partager quelques idées allant de moins de 8$ jusqu'au maximum de 35$; des idées retrouvées chez des entreprises familiales, mais aussi, comme on dit, du « Fait Québec ».

Sans jeu de mots, j'ai choisi comme « fil » conducteur un pantalon évolutif de la marque québécoise Betty & Billy. Une marque pour laquelle je me plais à dire beau style & belle qualité.

Je vous présente donc notre coquin fiston: Maxim, 4 ans. Il a joué au mannequin d'un jour pour le présent article. Disons qu'il est aussi mon expert pour mettre ces vêtements à l'épreuve!

  Photo : Magalie Beauregard

Photo : Magalie Beauregard

Allons-y de gauche à droite: 

Le chandail ourson est l'une de nos trouvailles à moins de 8$, chez ananaskidsandco, une entreprise familiale d'ici. Comme ils le disent si bien sur leur site, ils ont voulu « créer une collection qui s'adapte à un ensemble de parents qui veulent que leurs enfants aient un look à la mode, avec personnalité et confort à un prix abordable. » Et c'est réussi!

Le chandail à baleine rouge est l'une de nos plus récentes trouvailles, à moins de 30$, chez PLB design (fait au Québec de coton biologique). Il s'agit du designer graphique québécois Pierre Luc Bouthiller.

Une troisième entreprise familiale chouchou pour nous est La boîte à surprises de Nicolas. On y retrouve plusieurs choses en boutique et en ligne ( ex. : jouets, legos), mais ce qui nous intéresse ici est leur section vêtements. Nous nous étions procuré à l'automne dernier, pour moins de 20$, le chandail à motifs de chiens, de la marque Tuc Tuc. La boutique située dans les Laurentides est aussi reconnue pour tenir, entre autres, la griffe québécoise Deux par Deux. 

Finalement, le fameux chandail d'un chien en ballon est de Whistle and Flute, une entreprise familiale de Victoria (Colombie-Britannique). Il est le plus cher de nos suggestions, puisqu’il se détaille à un peu plus de 30$. Il peut toutefois être à rabais lors de promotions de l'entreprise ou, à l'occasion, chez leurs détaillants au Québec.

Je vous invite à découvrir plus en détail les entreprises où nous avons fait nos achats et les gens qui les ont fondées.

J'aimerais beaucoup savoir si vous connaissiez ces marques et aussi vous entendre sur vos trouvailles et coups de coeur.

Au plaisir!

Article rédigé par Magalie Beauregard

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram