Mission nouvelle voiture

Jamais deux sans trois

Il y a quelques semaines, j’avais le pressentiment que ce serait un automne parsemé de changements et je n’avais pas tort. Je ne sais pas si j’en avais glissé un mot sur le blogue (sur les réseaux sociaux, oui!), mais dans les six derniers mois, je suis tombée en panne trois fois avec ma voiture.

Une fois sur le Boulevard René-Lévesque à Montréal. Tsé, l’endroit parfait! #not

Sur le chemin du retour du rassemblement JSUM. Tsé le moment parfait! #not

Cet été avec ma fille; juste après l’achat de notre souper take-out, car on s’était planifié une soirée de filles. Tsé, un autre moment parfait. #not

Bref, après la 3e fois, je me suis dit que c’était le signe qu’il me fallait pour mettre en branle ma mission nouvelle voiture. C’est à ce moment que j’ai reçu une offre qui m’a interpellée. Kijiji m’a donné un défi de trouver ma prochaine voiture via leur site. Saviez-vous que c’est LE site (genre le top #1) pour l’achat et la vente de voitures ? Moi je n’en avais aucune idée. Moi, la fille qui aime les défis, j’ai accepté et j’ai entamé ma mission.

Parenthèse

Je dois préciser ici que dans le passé, l’achat d’une voiture chez nous était une décision commune. Or, quand mon chum a acheté sa dernière voiture, il voulait avoir la liberté totale de choisir LA voiture qu’il conduirait. Une nouvelle façon de faire. En toute franchise, je n’étais pas très heureuse avec son choix, mais bon, il était content et c’était ça l’important. D’autant plus que c’était le véhicule qu’il conduirait jour après jour. Je savais qu’un jour, ce serait à mon tour.

Voilà qu’il est arrivé. Mon tour.

Mission recherche

Je suis PRÊTE pour ma mission! Photo prise par Pierre Roberge

Je suis PRÊTE pour ma mission!
Photo prise par Pierre Roberge

Ça fait plusieurs semaines que je fais des recherches sur Kijiji : j’aime bien l’application et c’est d’ailleurs sur cette dernière que je les fais. Ça tombait bien, car ma belle-sœur était aussi en mode magasinage de voiture (sa famille vient de s’agrandir, je suis une tante à nouveau!) et je dois vous avouer que leur choix m’a un peu influencée, à vrai dire a semé un doute dans mon esprit.

En fait, de plus en plus, je dois me rendre à Montréal pour le travail. Ces temps-ci, j’y suis presque une fois par semaine et l’hiver, j’ai horreur de la 10 entre Magog et Bromont. Donc je regardais pour une Subaru question d’avoir une voiture TOP côté traction intégrale. Puis ma belle-sœur a trouvé tout un deal sur Kijiji : une Lexus 2012 à seulement 30 000 km. L’auto avait l’allure d’une neuve et quand je l’ai vue, quelques jours après l’achat, je me suis dit «hummmm, moi aussi je veux une Lexus!!!».

Roulement de tambour

J’ai trouvé ma voiture et je suis tout énervée. JE VAIS L'AVOIR CETTE SEMAINE! C’est la première fois que je prends une si grosse décision seule. C’est ma première VRAIE voiture.

Hâte de vous la présenter. De plus, j’ai appris beaucoup durant ce processus et lorsque je vous présenterai ma nouvelle partner de route (bientôt, promis), je partagerai le tout avec vous.

Êtes-vous en mode magasinage pour une voiture? Comment ça se passe?

Ce texte est présenté par Kijiji. #collabo #ad

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram