Mes bons trucs pour recevoir sans stress durant les Fêtes

1. Préparer à l’avance

Au réfrigérateur, j’ai toujours des crudités prêtes ainsi qu’un fromage ou deux. Cela me dépanne quand des invités arrivent à l’improviste ou que le brunch se transforme en journée à la maison. De plus, j’ai toujours des croustilles, craquelins et autres grignotines dans l’armoire pour contrer toute éventualité.  J’ai aussi quelques traiteurs coups de cœur (comme le Datoni Pronto à Sherbrooke) et je vais assurément me procurer une de leurs lasagnes qui se conservent au congélateur pour un repas vite fait, bien fait.

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

2. Jazzer les restants

Autant j’aime manger des sandwichs, après quelques jours, je dois les jazzer un peu. Place à mon repas express de sandwich chaud. Souvent, quand je cuisine, je n’ai pas assez de sauce pour un 2e repas. Voilà pourquoi j’ai toujours un sachet de sauce pour poulet à saveur de poulet de Montréal La Grille dans l’armoire.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Non seulement c’est prêt en 3 minutes mais c’est parfait pour garnir notre sandwich. De plus, j’achète des petits pains pour faire changement du pain à sandwich traditionnel. J’ai même déjà servi ce repas à des invités et ce fut tout un hit! Avec des accompagnements tels que des marinades, on reste dans l’ambiance des Fêtes tout en mangeant un repas de type restant / réconfortant. D’ailleurs vous pouvez retrouver tous pleins de recettes sur le site saveur.ca.

3. Une assiette festive passe-partout

Chaque année, je m’achète une assiette festive : une que je pourrai utiliser à différentes sauces. Si je manque de temps pour faire une recette spéciale, le fait d’utiliser un plat wow fait en sorte que nous sommes tout de même dans l’ambiance. Cette année, j’ai fait cette trouvaille chez Walmart. L’assiette est magnifique !

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

4. Le secret des biscuits chauds

Mon nouveau dada ? Préparez à l’avance une recette de biscuits et congelez la pâte en petites boules. De cette façon, je peux facilement cuisiner des biscuits lorsque je veux en servir chaud pour le dessert. J’ai seulement à les mettre sur une plaque, congelés, et les enfourner. Dans le temps de le dire, nous pouvons déguster des biscuits chauds. Bonheur total. Recette à essayer : celle de Ricardo pour des biscuits aux deux chocolats

5. Prévoir une nappe et serviettes de table en « extra »

J’aime utiliser une belle nappe pour mes réceptions des Fêtes mais au fil des ans, j’ai appris qu’il est toujours sage d’avoir une nappe en extra au cas où. Donc, chaque année, je vais au magasin du dollar et j’achète une nappe et des serviettes de table festifs au cas où il y aurait un dégât dans la soirée ou si je prépare une table pour les enfants. Un petit truc que j’aime bien et qui est très pratique.

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Crédit photo : Sébastien Bouchard Photographe

Voilà ! Quels sont vos trucs pour recevoir en toute simplicité durant les Fêtes?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Texte présenté par Club House