Mes petits moments à moi

Confidences : mon boulot m’amène à avoir un horaire très variable. Mes semaines se ressemblent rarement. Par contre, une chose à laquelle je tiens mordicus, surtout l’automne et l’hiver, c’est à avoir au moins une journée dans la semaine où je ne dois pas quitter la maison. C’est ma journée cocooning. J’enfile mon linge mou préféré, je travaille souvent le matin et, l’après-midi, je me réserve une petite heure ou deux pour moi.

Étant donné que je suis une fille créative, avec les années, j’ai vu à quel point j’avais besoin de petits moments pour décrocher, relaxer et faire le vide (afin de refaire le plein).

Parfois, j’ai beaucoup de temps devant moi, d’autres fois une petite demi-heure.

Comment je maximise ce temps

·      Le summum, c’est un cinéma maison en plein après-midi avec ma doudou, du linge mou, une collation « spéciale », tout le kit. Mais je dois vous admettre que c’est plutôt rare que ça arrive. 

Untitled.png

Sur ma liste de films « de filles » à voir :

P.S. I Love You
Pitch Perfect 2
Dirty Dancing (car ça fait trop longtemps)

·      Une petite émission d’une heure. Je suis accro aux séries sur Netflix. J’ai beaucoup aimé Friday Night Lights, Gossip Girl (mon péché mignon de 2014), Suits et Homeland. Présentement, j’écoute Scandal (écrit par celle qui est derrière Grey’s Anatomy), et ce sera sans aucun doute mon péché de 2015.

U333ntitled.png

·   Un bain moussant : prendre 30 minutes pour se relaxer dans un bain sans interruption… ça fait un immense bien, tout simplement. Tout comme avec mes doudous, j’ai testé la formule améliorée de la gamme d’assouplisseurs Confort-Douceur de La Parisienne sur mes serviettes. J’ai bien aimé le résultat (l’odeur est parfaite, pas trop intense) et l’aspect biodégradable (en 28 jours) de ces produits québécois.

·      Un petit tour sur Next Issue : j’aime beaucoup cette application qui me permet de lire un article rapidement ou de lire trois magazines en l’espace d’un après-midi.  Ou encore un bon magazine papier.

·      Popoter pour me relaxer : parfois, pour décrocher, je cuisine. En fait, je prends du temps pour cuisiner au lieu d’être en train de faire cinq choses en même temps. Me retrouver dans la cuisine, sans stress, avec du temps devant moi pour créer, tester, préparer quelque chose de succulent, ça fait du bien! Et souvent, j’ai deux enfants bien heureux d’essayer mes créations du moment!

Un autre concours signé La Parisienne!

Vous avez tellement aimé notre premier concours que nous vous en offrons un deuxième! Une personne gagnera un ensemble de cocooning pour l’automne comprenant des produits à essayer, une doudou, des coupons pour des produits La Parisienne (gratuits) ainsi qu’un abonnement au magazine Châtelaine et des bas de laine. 

Quelques règlements :

Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 6 novembre 2015 minuit HNE pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Québec et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs du prix pour effectuer la remise du prix.  Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs.

Nom complet *
Nom complet
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman.

Pour plus d’information sur les produits La Parisienne, rendez-vous sur sa page Facebook ou encore son site Web

Merci à La Parisienne pour ces beaux cadeaux!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce texte est présenté par Châtelaine et le programme « Elles ont testé».