Mes moments virtuels A HA de la semaine

Vous le savez , avec mon travail, je passe plusieurs heures sur Internet à chaque semaine.   Souvent, je tombe sur des articles très intéressants et je les partage régulièrement sur la page Facebook de Je suis une maman.  Mais, j'ai décidé de publier, à chaque fin de semaine (dans la mesure du possible), mes articles, vidéos et photos A HA de la semaine. Ceux qui m'ont fait réfléchir, rire, verser une larme, etc.

Cette semaine, je vous partage deux articles et une photo. 

Article #1 : Le jour où j'ai cessé de dire dépêche-toi

Un texte écrit par par une blogueuse anglophone, mais son article a été traduit en français. Le titre, Le jour où j'ai cessé de dire "dépêche-toi" m'a ébranlé et je me suis en quelque sorte retrouvé dans ses écrits. Un texte à lire.

Article #2 : Corps meurtris par les grossesses : une photographe libère les mère

Jade Beall a travaillé sur un projet : « a beautiful body project » qui a eu un effet boule de neige. Suite à son accouchement, elle n'aimait pas son corps. Elle s'est photographié et à rédigé un billet de blogue sur le sujet. Des centaines de femmes lui ont répondu et se sont confiées. Elle a donc eu l'idée du beautiful body project afin de démontrer que notre corps post-grossesse est belle et qu'en tant que femme, on doit s'accepter et s'aimer que nous ayons un petit / gros ventre, peu / beaucoup de vergetures, aucun / plusieurs cicatrices, etc. Excellent concept. Bel article accompagné d'une vidéo. À lire (et voir).

 
L'image de la semaine

Je l'ai vu sur Facebook et j'ai éclaté de rire. Quelle (bonne) idée ! Je dois admettre que mes enfants se chicanent rarement mais j'aime l'idée de la maman.  The get along shirt (le chandail "on ne doit pas se chicaner"). Très drôle. Très bon. 

 

Voilà pour mes moments virtuels A HA de la semaine !