Ménage du printemps : trucs, inspirations et concours

Avec l’hiver que nous avons eu et qui tarde à fondre, je n’ai jamais eu aussi hâte au ménage du printemps ! Ranger les manteaux et les bottes d’hiver, sortir les vélos, mettre les moustiquaires dans les fenêtres et frotter dans la maison pour enlever toute trace de saleté hivernale. J’ai hâte. Vraiment.

truc3.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais quand je m’attaque au ménage, j’aime écouter de la bonne musique. De plus, prendre le temps de ranger, serrer, nettoyer et mettre de l’ordre dans mes affaires me permet également de faire le ménage dans ma tête. C’est quasiment thérapeutique !

Nettoyer le four à micro-ondes

Récemment, je cherchais une méthode pour bien nettoyer mon four à micro-ondes, car il ne faut pas utiliser des produits nettoyants. Voici ce que j’ai trouvé sur le site Internet de Madame Chasse-Tâche :

« C’est la vapeur créée par l’eau qui chauffe dans le four à micro-ondes qui facilitera le nettoyage. Dans un bol ou un contenant en pyrex, versez 250 ml (1 tasse) d’eau. Ajoutez un quartier de citron ou 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre blanc. Faites fonctionner le four plusieurs minutes (5 à 10 minutes) afin que l’intérieur du four se couvre de vapeur. Passez un linge pour un nettoyage ultrarapide. »

J’ai aussi trouvé cette image sur Pinterest :

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Rangement du placard de l’entrée

Cette année, je veux trouver une solution pour que le rangement dans notre placard d’entrée soit plus optimal. J’ai fait quelques recherches et voici ce que j’ai trouvé comme inspiration.

Donnez au suivant et concours

Présentement, sur le site www.allezlesbulles.ca, vous pouvez mettre en compétition un endroit (bibliothèque, cuisine collective, vétérinaire, etc.) dans votre communauté qui aurait besoin d’un bon nettoyage. En tout, trois gagnants recevront un bon nettoyage, une carte-cadeau de services de nettoyage et des produits nettoyants. Vous avez jusqu’au 25 avril pour soumettre une candidature. Tous les détails sur le site Allez les bulles ou la page Facebook de Scrubbing Bubbles.

Ménage du printemps

Pour vous aider avec votre ménage du printemps, une personne gagnera cette trousse qui comprend :

  • Plusieurs produits Scrubbing BubblesMD pour nettoyer votre salle de bain
  • Scrubbing Bubbles MD Scrubbies
  • Linges microfibres
  • Gants de caoutchouc
  • Sceau à eau

Pour gagner, vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant avant le 6 avril, 21 h. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et il sera contacté par courriel. Il aura 48 heures pour réclamer son prix. Une participation par personne. Le prix a une valeur approximative de 75 $.

Nom complet *
Nom complet

Avez-vous hâte que le printemps s’installe pour de bon ? Avez-vous commencé votre ménage du printemps ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter