Ménage du printemps : mes cinq règles d’or

 Au fil des ans, j’ai tout essayé :

-       Faire une liste à n’en plus finir pour que chaque pièce de ma maison soit spick-and-span;
-       Faire preuve de lâcher-prise et ne pas faire grand-chose;
-       Y aller au gré du vent sans vraiment avoir de plan;
-       Laisser le tout entre les mains de mon chum;
-       Faire des choix et m’en tenir à la liste établie.

En toute honnêteté, le dernier, pour moi, est le choix qui me permet de ne pas devenir folle. C’est ce que j’ai essayé cette année, et je suis très satisfaite. Pour ce dernier article dans mon dossier « Ménage du printemps », je vous laisse avec mes règles d’or pour ne pas devenir folle. ;-) 

Ménage du printemps

 

1.     Faites-vous une liste de tâches à accomplir. Et rayez les éléments une fois qu’ils sont accomplis. Que ça fait du bien!

#PropreEnTigre

2.     Faites des choix. Vous n’avez pas besoin de tout nettoyer, tout remettre en ordre. Choisissez deux, trois ou quatre pièces tout au plus et indiquez ce que vous voulez faire dans chacune d’entre elles.

3.     Soyez prête : ayez en main les produits et outils afin que vous puissiez vous mettre à la tâche. Il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir laver ses vitres sans avoir le bon produit. Cette année, j’ai fait deux belles découvertes : les essuie-tout Royale®Tiger TowelJe peux vous confirmer qu’ils sont durables. Il n’y a eu aucun gaspillage chez moi. Et le nettoyant tout usage Attitude. Très contente du résultat.

4.     Faites participer les enfants. Peu importe leur âge (mis à part les bébés!), on peut leur donner une petite tâche. Ça risque de vous prendre un peu plus de temps, mais vous aurez passé du bon temps en famille.

5.     Amusez-vous, soyez cute : musique, petit drink printanier (ou rosé dans le réfrigérateur pour célébrer à la fin), et enfilez votre linge mou préféré. C’est bête (je le sais), mais quand je porte du linge mou, j’aime que tout soit agencé. Je me sens mignonne, et ça me fait du bien. Voilà pour ma grande confidence du jour. ;-)))

Avec ces cinq règles d’or en main, le ménage du printemps se fera dans la bonne humeur et l’entraide!

Vous m’en donnerez des nouvelles! 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Cet article vous est présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine et nous en retirons des avantages. Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.