Mars : le mois des Magazines jeunesse

À l’occasion du mois des magazines jeunesse, Bayard Canada m’a envoyé un colis vraiment intéressant. J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de 5 de leurs plus populaires magazines. Je ne connaissais que très peu la compagnie. Au CPE, nous avons plusieurs exemplaires du magazine Les Explorateurs et les enfants les aiment beaucoup! À la suite de la découverte du colis, les autres publications m’ont littéralement charmée ! 

Mois des magazines jeunesse-Bayard Canada-lecture-enfant-Je suis une maman

Mon coup de cœur : Mes premiers J’aime lire. Wow! En tout point. Premièrement, l’aspect visuel est vraiment intéressant pour les enfants. Coloré, avec de magnifiques illustrations et une police d'écriture assez grosse, ce petit livre a tout pour plaire. Dans l’exemplaire que j’ai reçu, il y a un chapitre fort intéressant sur l’eau “Comment on a apprivoisé l’eau? ” J’ai eu la chance de le lire (73 fois hihi) avec mon groupe au CPE. Ils étaient fascinés par toutes les informations offertes dans ce petit article. Divisé en plusieurs catégories comme La découverte, La petite histoire ou Le poème, je suis certaine qu’un abonnement à ce magazine est un cadeau formidable pour un enfant de 5-6 ans. 

Mois des magazines jeunesse-Bayard Canada-lecture-enfant-Je suis une maman

Les magazines Les Explorateurs et Les Débrouillards sont aussi fabuleux. Ils sont remplis de petites informations super intéressantes, d’images drôles et bien choisies. J’ai adoré quand un petit de mon groupe a mentionné à son parent le soir qu’un record Guinness a été obtenu par un Golden Retriever qui peut tenir cinq balles de tennis dans sa gueule d’un seul coup! On sait tous qu’à cet âge, une information aussi simple que celle-là suffit pour développer un intérêt et motiver l’enfant à vouloir en connaître davantage sur le sujet. 

Pomme d’api est un petit baume! J’ai eu les larmes aux yeux lorsque j’ai fait la lecture du texte “La mémoire de Mamie” Un texte qui est illustré par Delphine Renon qui a su imager les mots touchants de Céline Perron. Une façon délicate de parler aux jeunes enfants de 3-7 ans des problèmes de santé (dans ce cas, la perte de mémoire) d’un grand-parent. J’ai été vraiment émue. Les petites bandes-dessinées qui sont offertes dans ce magazine sont vraiment agréables à lire. Idéales lorsqu’on attend la commande au resto: une petite lecture divertissante! 

Curium est un magazine destiné au 14+. Les sujets touchés sont vraiment d’actualité et ils sont traités avec beaucoup de tact. Anorexie-Boulimie, transidentité, le pardon/ la rancune.. Tous des sujets qui touchent nos adolescents. Parfois, une lecture peut aider à mettre des mots sur ce que l’on vit et peut facilement engager la conversation avec un parent. Je vous le conseille pour vos adolescents. Il est complet et varié. 

Bayard Canada vient encore confirmer qu’ils occupent une place importante dans la grande famille des magazines. Les abonnements sont accessibles. Ils vous permettront de passer de beaux moments en famille, de faire plaisir à un proche qui vit loin, de renouveler les types de lectures de votre enfant chaque mois. 

Consultez le site internet pour plus d’informations sur les types d’abonnement. Ne manquez pas les promotions et le super concours pour souligner le mois des magazines jeunesse! Bayard Canada est aussi actif sur Facebook. Allez voir leur page pour voir tout ce qu’ils ont à vous offrir.

Article rédigé par Mina

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram