#MomentWow : Une femme, une maman réalise un grand rêve

Je suis tellement contente de vous présenter cette belle nouveauté que vous pourrez lire toutes les semaines dans mon blogue sur le site Je suis une maman. Il y a quelque temps, j’ai vu une autre blogueuse, Julie Philippon, montrer de l’intérêt pour rédiger sur son blogue des moments wow, et je lui ai proposé de lancer un appel à tous pour que nous puissions tous partager ces moments qui nous touchent. Elle a accepté et j’avais très hâte de vous partager mon tout premier #MomentWow.

Il y a quelques années, j’ai eu un coup de cœur pour le livre « The Last Lecture » de Randy Pausch dans lequel il nous livre tout un témoignage. En résumé, il raconte que nous essayons tous, d’une façon ou d’une autre, de réaliser nos rêves d’enfance. Il a aussi constaté qu’avec les années c’est non seulement agréable de réaliser ses rêves, mais c’est aussi très plaisant d’aider les autres dans leur quête personnelle. En lisant son livre, j’ai eu plusieurs moments wow. D’ailleurs je vous en ai déjà parlé ici, dans mon blogue. Ce concept de réaliser nos rêves n’est jamais bien loin dans ma tête, dans mes pensées.

Or, quand mon amie Julie Paquin-Bergeron m’a demandé un coup de main pour la réalisation d’un de ses rêves, je ne pouvais pas refuser. Grâce au monde virtuel, plus précisément par le biais de Twitter, j’ai rencontré Julie il y a quelques années. Je recrutais une personne pour m’aider avec Je suis une maman et aussi pour me soutenir dans mes contrats de consultations. C’est Julie qui s’est proposée. Depuis, nous travaillons ensemble dans le monde 2.0. Cette année, Julie fête ses 40 ans. Depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de chanter sur une scène. Pour souligner ce changement de décennie, avec l’aide de ses amis musiciens et les membres de son ensemble vocal, elle s’est monté un spectacle. Un vrai de vrai spectacle dans un bar, avec présentation, entracte, invités spéciaux, rappel et tout.

Elle a travaillé plus d’un an sur ce show. Ma contribution ? Interviewer les proches de Julie avant le spectacle. Étant donné qu’elle avait engagé des vidéastes pour immortaliser le tout sur vidéo, j’en ai profité pour jaser avec ses parents, beaux-parents, sa petite famille, ses amis, etc. pour échanger avec eux sur le jour J. Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je connaissais très bien Julie dans le monde virtuel, mais là, je mettais le pied dans son patelin et j’allais parler avec ses proches. En quelque sorte, j’entrais dans sa bulle.

Je suis encore émue par mon expérience. J’ai adoré échanger avec ses proches. Il y avait tellement de fierté et d’amour dans l’air. Sa famille était fébrile, ses amies étaient excitées et ses enfants étaient fiers de leur mère. D’ailleurs, pendant l’entracte, quelques membres de sa famille lui ont chanté une chanson surprise. Que d’émotions !

Quand Julie est montée sur scène, une ovation de quelques minutes l’attendait. Une fois resaisie, elle a chanté les paroles de sa première chanson. J’étais sans voix. Elle était resplendissante. Sa voix, belle, claire et remplie de bonheur a illuminé la salle. Ses yeux pétillaient. Elle nous parlait comme une vraie chanteuse nous parlerait. Elle rêvait depuis si longtemps d’être une artiste. Devant une salle pleine, elle a enfin réalisé son rêve. J’avais devant moi toute une artiste.

rêves.jpg

 

Durant le spectacle, j’ai souri, chanté, pleuré et surtout, j’ai été inspirée. Julie m’a rappelé que tout est possible. Nos rêves peuvent devenir réalité. Elle en est la preuve, tout comme d’autres qui cheminent, qui osent et qui travaillent fort pour réaliser les leurs. Savez-vous la beauté dans tout ça ? Même si Julie vivait son rêve hier, elle a donné au suivant en invitant des gens qui aiment chanter à se joindre à elle sur la scène : son ensemble vocal, son frère, son filleul et même son fils l’a accompagnée à la guitare.

Sans aucun doute, cette soirée passée auprès d’elle et ses proches fut un #MomentWow pour moi. À la fin de la soirée, lorsque Julie a pris le temps de remercier toutes les personnes qui l’ont aidée, j’avais juste le goût de crier : « Merci à toi ! Merci de m’avoir donné l’opportunité d’assister à cette soirée spéciale. Merci de nous rappeler l’importance de croire en nos rêves. Merci de nous avoir montré qu’il est possible de les réaliser. Quel bel exemple tu es pour tes enfants, pour nous tous ! Merci. »

reves.jpg
reves.jpg

Cet été, Julie a participé aux auditions de la Voix TVA. Je lui souhaite tellement un rappel pour une 2e audition !

Avez-vous un grand rêve ? Ou deux ou trois ? Quel est-il ?

Mon souhait pour nous tous : vivement la réalisation de nos rêves ! Bien hâte de vous présenter d’autres #MomentWow