Ma nouvelle routine (préférée) du matin

nouvelle routine

Les premières journées de la rentrée scolaire ont apporté un vent de changement chez nous. D’ailleurs, je vous en parle ici. Les jours ont passé et je me suis vue en train de changer mes habitudes. Avant, la plupart du temps, j’accompagnais Philippe à pied vers notre école de quartier. Maintenant, il quitte la maison avec son père et sa sœur, direction : le secondaire.

J’aime les voir partir ensemble. Ils sont toujours souriants. Emma me fait régulièrement des signes – elle essaie de m’expliquer quelque chose. Je ne comprends pas toujours, mais je trouve ça mignon pareil. Philippe, lui, est fier d’être assis en avant, à côté de son père. Ses yeux brillent.

De mon côté, je les accompagne jusqu’au seuil de la porte de notre maison où…

Je les regarde mettre leur sac dans la valise.

Je m’assure qu’ils n’ont pas trop chaud ou froid.

Je leur fais des rappels de ci et de ça.

Je les regarde partir.

Je leur envoie la main.

Je ferme ensuite la porte et je rentre dans la maison, mon cœur débordant d’amour.

Hé oui. Je suis cette mère.

Puis savez-vous quoi? J’aime ça.

Cet automne est définitivement une saison parsemée de changements dans ma vie. Je commence à réaliser que ce n’est finalement pas si pire que ça.

J’ai (enfin) compris qu’il est beaucoup plus facile d’accepter un changement quand on a l’esprit ouvert, quand nous nageons avec le courant et surtout, quand nous acceptons de jouer avec le nouveau jeu de cartes que nous avons entre les mains.

Un pas à la fois, un changement à la fois, un jour à la fois.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram