Ma fille et la technologie

* Ce texte est une collaboration avec HP.

Le passage primaire/secondaire que nous vivons cette année avec ma fille est rempli de renouveau, défis et apprentissages. L’année se passe bien, mais quand je m’arrête pour analyser le tout, c’est incroyable tout le chemin parcouru.

Un des aspects qui m’impressionne le plus, c’est son aisance avec l’informatique et la technologie. Elle entamait ses études secondaires avec des connaissances, mais dans les derniers mois, le cheminement est tout à fait extraordinaire.

#HPTreatsMoms

J’avais peur avec toute cette nouvelle liberté technologique (elle a un portable avec elle en classe). Je dois avouer que je suis agréablement surprise, car le bien dépasse le moins bon. Bien évidemment, il y a des règles strictes d’utilisation et ma fille est limitée quant aux réseaux sociaux (elle a seulement un compte Instagram privé et Pinterest). Toutefois, grâce à son portable et Windows 10, on peut rester en contact grâce à l’application Skype et bien sûr, ses courriels. Je la vois grandir, s’épanouir, devenir autonome et je trouve ça beau.

Pourtant j’avais si peur de ce passage, de ces changements. Comme quoi il est parfois préférable de nager avec le courant au lieu de contre. Bien entendu, je crois que la surveillance parentale est tout de même importante et qu’il faut veiller occasionnellement sur nos enfants, mais c’est aussi très bien et même souhaitable de les laisser nager seuls.

Je dois remercier HP pour cette belle prise de conscience, car ils m’ont demandé de réfléchir sur le sujet : vie de famille/technologie. Étant donné que la technologie est partie intégrante de mon boulot, j’ai accepté le mandat avec plaisir. D’ailleurs, dans les semaines à venir, je vais tester leur portable HP Pavilion x360.   

Bien hâte d’en apprendre plus sur ce produit. Parait-il qu’on peut passer d’un mode à l’autre : ordinateur portable, chevalet et tablette. Les possibilités sont infinies. Je pense que je vais devoir faire mes tests en cachette, car mes enfants (des mini geeks) vont vouloir le monopole! Hahahaha

Pour les parents d’enfants au secondaire, avez-vous remarqué une grande différence en ce qui concerne la technologie lors de leur passage primaire-secondaire de votre jeune?

À suivre pour la suite…

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

* Ce texte est une collaboration avec HP et les produits que je vais tester me seront envoyés par HP Canada.