Les parents, les vrais superhéros des Fêtes

Voilà c’est dit. À mon avis, les vrais superhéros sont les parents.

Spiderman, Wonderwoman et Superman – je vous invite à prendre des notes. Ahahah!

J’ai l’impression, et svp corrigez-moi si j’ai tord, que le temps des Fêtes qui vient de se terminer en fut un rempli de microbes, virus, maladies, blessures et j’en passe. Que ce soit dans mon fil d’actualité sur Facebook ou en échangeant avec des parents ici et là, j’ai tout entendu : virus, gastro, pied cassé, pied-main-bouche, varicelle, grosse fièvre, asthme, etc.

Ouf.

Déjà que gérer les microbes dans le train-train quotidien c’est quelque chose; durant le temps des Fêtes, ça devient tout un exploit. On ne peut malheureusement pas déplacer le 25 d’une journée. Tsé. 

Des nuits courtes aux changements de plans, à la gestion des émotions, car le petit dernier ne pourra pas aller chez Mami pour le Réveillon, chers parents, je vous lève mon chapeau.

les parents sont des superhéros

Peu importe ce que la vie met sur votre chemin, vous avancez du mieux que vous le pouvez, en mettant la santé et le bien-être de vos enfants en premier. Non seulement c’est beau à voir, mais c’est aussi inspirant! Vos petits sont privilégiés de vous avoir comme parent. 

Vos nombreux témoignages m’ont encore confirmé que nous ne sommes jamais seuls à vivre une situation. Annuler ses plans pour le Réveillon ou déplacer un party de famille; c’est plate et on se sent parfois seul au monde avec cette réalité, mais c’est si loin d’être le cas.

Aux parents qui commencent à s’en sortir côté virus et compagnie, je vous souhaite un début d’année en douceur, du repos (si possible), puis un bon stretch sans microbes dans vos maisons. N’hésitez pas à choisir le calme, des weekends molos à la maison pour refaire le plein d’énergie. N’oubliez-pas de vous écouter

À vous tous, une année 2018 où la santé sera au rendez-vous.

Puis n’oubliez pas que vous êtes tout un superhéros!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram