Le Village des Valeurs débarque à Sherbrooke

Félicitations à Audrey Allard Babin!

Ça faisait quelque temps que je voyais l’enseigne au loin quand je roulais sur la 410 à Sherbrooke, puis j’avais bien hâte de découvrir ce magasin où l’on vend des articles usagés.

Village des Valeurs

En fait, en toute honnêteté, je n’avais jamais mis les pieds dans l’une de leurs succursales. Pas par manque d’intérêt, mais l’occasion ne s’était juste jamais présentée. Toutefois, j’avais lu sur eux et leur façon de faire et je trouvais le concept fort intéressant. Village des Valeurs s’est donné la mission d’inspirer les communautés locales à donner leurs articles réutilisables à des organismes locaux au lieu de les jeter. Saviez-vous que la compagnie est devenue l’un des plus importants recycleurs de marchandise usagée au monde? Ils détournent annuellement plus de 317 millions de kilos d’articles réutilisables des sites d’enfouissement. C’est énorme. De plus, chaque magasin est associé à un organisme local. Ici à Sherbrooke, ce sont les Grands frères et grandes sœurs de l’Estrie. J’aime beaucoup.

Je me suis rendue au lancement et j’ai été épatée par tout ce que j’ai vu.

Non seulement le magasin est WOW – il est beau, bien éclairé puis les différentes zones sont claires et joliment définies.

On y trouve de tout : articles pour la maison, vêtements, chaussures, jouets, souliers, livres, articles déco, items pour le bricolage, etc.

J’ai fait quelques achats… le tout m’a couté 21 $. Quand même; juste 21 $ !!!

Crédits photo pour mes trouvailles : Sébastien Bouchard Photographie

Petit cadeau pour vous 

Le Village des Valeurs m’avait donné une carte cadeau de 100 $ pour mes achats. J’ai toutefois décidé de me gâter seulement un peu afin de vous laisser le solde restant sur ma carte. Donc, une famille pourra dépenser un peu plus de 75 $ au Village des Valeurs – yééééé !

Pour participer, remplissez ce formulaire : 

Nom complet *
Nom complet
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je désire recevoir l'infolettre *

Vous avez jusqu’au 11 février 2018 à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : environ 75 $.

Gros coup de cœur pour moi! C’est assuré que j’y retournerai comme consommatrice, mais aussi pour donner. Si d’autres personnes peuvent bénéficier des articles dont je n’ai plus besoin et que cela peut soutenir des organismes locaux, bien ce sera mission accomplie pour moi.

*Ce texte est présenté par Village des Valeurs. Comme toujours, les opinions émises sont 100% les miennes et sont transmises avec la meilleure des intentions.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram